Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une ampoule défaillante

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ramener une ampoule défaillante
Slt tout le monde
samedi j'ai acheter une ampoule ELC (oué c'est bien :!:on s'en fout ) mais le probleme se que je viens de m'apercevoir qu'elle ne marchait pas. sa fait "gling gling" dedans. mais le prie, c'est que j'ai pris une philips pour pa avoir de probleme.
alors si vous pouviez me dire si je peu aller me la faire changer en sachant que le vendeur n'est pas obliger de me croire ke je ne l'avais encore jamais fait fonctionner
je vous remercie de votre aide et merci de faire vite
ps: 28€ kan meme :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce mec il est de pire en pire, il ma dit qu'il n'avait plus de philips alors il ma donné 2 ampoules de merde :furieux:
le dj, je peu pa te dire, je lui ai remané :oops:
22
Attention une lampe 1000 h n'est pas équivalente à une 500 h.

La 1000 heures fait une lumière jaune pâle et n'intéresse que l'éclairage architectural ou les boîtes de nuit paresseuses qui ne veulent pas changer leurs lampes trop souvent.

Plus la durée de vie d'une lampe est courte, plus elle éclaire et meilleure est la lumière.
J'apprécie particulièrement les HPL 575 qui ne durent (au mieux) que 60 h.
Donc pré-cautions de manip + pré-chauffage + pré-voir des rechanges.

J'aimerai bien trouver des lampes PAR56 de 300 h ou moins, au lieu des 2000 h des General Electric. Qui peut me dire si ça existe et où?
23

Bonjour,

Je déterre ce sujet (désolé) car j'ai eu un petit soucis avec une ampoule GE ELC 500H https://www.thomann.de/fr/ge_lighting_elc500_halogenlampe.htm

En effet, j'ai une première l'ampoule qui était à la base dans mon "kaleido" (une osram de mémoire) qui a lâché au premier allumage du jeu de lumière ce samedi... normal car elle avait déjà une dizaine de soirées au compteur...je remplace par la GE, j'allume ça marche, quand j'éteinds, un grand paf sur le son (c'était une petite soirée entre amis donc j'avais juste pris 2 pouet pouet et le minimum vital en son donc tout son/light sur la même prise puisque l'amie en aviait qu'une de dispo). A l'allumage suivant du kaleido, la lampe neuve avait grillé....je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette drôle de blague...

Ce que je me demande c'est aussi si mon jeu de lumière n'a pas un soucis genre sur le transfo...j'ai pas pensé à regarder mais les pesrsonnes qui connaissent ma machine savent peut être s'il y a une capa qualque part au primaire ou secondaire pour éviter que la tension de sortie du transfo diverge à l'extinction?...disons que ça me ferait c***r aussi de griller encore une ampoule à 10€... enfin, maintenant, je vais prendre des 50H pour la luminosité c'est vrai que ça éclaire moins bien.

Dj Ju