Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet @@@ Cablage dmx et micro, et resistance 120 ohms @@@

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 13 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion @@@ Cablage dmx et micro, et resistance 120 ohms @@@
Bonsoir à tous

je voudrais avoir une info concernant les cables micro et dmx, qui sont donc composés d"une masse et de deux conducteur :

Concernant le cable micro , dont les branchement suivant la norme sont :

masse : 1
+ : 2
- : 3

et dmx ( mis a part les appareil martin ) :

masse : 1
- : 2
+ : 3,

je me pose une question concernant le type de cable .
Si je prends du 3 * 1.5 mm2 pour chaque cable , en prenant un conducteur pour la masse, le + et le -, la difference se traduira par le fait que le + et le - , contrairement a un cable dmx ou micro n'auront pas la masse tréssé autour d'eux.

Pensez vous que cela poserait - il un réel probleme concernant le fonctionnement des mes porjecteurs en dmx, et de mon micro ?
Est ce qu'un cable micro standart , mis a part les branchements +, - et masse, est strictement identique à un cable xlr standart ?

Merci pour vos reponses :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hum test, je peux rien dire, il y a beaucoup de facteur a tenir en compte.
32
Si tu mets les scan à 25m l'un de l'autre, je pourrai encore comprendre.
Dans la négative, je vois pas l'intérêt de mettre autant de longueur.
Plus tu as de la lgr de câble, plus tu as de chance d'obtenir des transmissions bizarres...
Peux-tu développer le pourquoi de 25 m de câble entre 2scan stp ?
33
Je mets 25 mètres de câble car comme ça je ne suis pas limité par l'installation, je peux les mettre où je le souhaite étant donné que je fais de la disco mobile. en plus si le plafond de la salle est haut je préfère les mettre en haut pour avoir un rendu optimal des effets .

Nicolas
34
Et si tu es sur une scène de 6 à 8m de large, tu mets tes scans sur un pont, ne me dis pas que tu vas mettre tes 4x25 m enroulés sur ton pont quand même. :oo:

Je trouve qu'il serait plus intelligent de faire différentes longueur. 4 scans --> 3 longueur entre les scans + 1 lgr plus grande pour le retour à la console. Exemple :
(10m + 3x2m50) + (10m + 3x5m) + (20m + 3x12m50) = 100mètres et au moins tu n'utilises pas des lgr inutiles ! Tu as une grande souplesse d'utilisation comme ça. Sûr qu'il te faudra plus de fiche Neutrik, mais je pense que cela vaudra la peine, car mettre 100m de c^bale juste pour le plaisir (dérouler-enrouler-défaire les noeuds pffff quel boulot!)
35
Je sais pas trop en fait de la console à E1 --> 25 mètres
E1 à E2 10 mètres
E2 à E3 20 mètres
E3 à E4 10 mètres

je vais déja tester comme ca à une soirée si ca m'embête je recouperai en petite longueur...


E2/////////////E3
/ piste /
/ /
E1 E4
/
/
/
/
Console

Qu'en penses tu ?

Nicolas
36
Si j'interprète bien ton dessin, tu aurais donc une structure en carré de 10m de long sur 20 m de large qui borderait donc la piste. Si c'est exact, il te faut donc les longueurs comme tu les as annoncées dans ce dernier post pour un total de 65m. Oui pourquoi pas si ton câble est de bonne qualité, cela vaudrait la peine d'essayer
37
Ouais ca marche je vais tester et tirer de cette experience ce qu'il faut faire exactement. :pong:
Au pire je recouperai et achèterai des XLR3 males et femelles.
Le câble est blindé, on verra bien



Hors sujet : Désolé le plan ne s'est pas mis en forme comme je le souhaitai

:lol:


Merci
Nicolas
38
Pas de prob pour le plan, tu vois j'ai qd même pigé.

Si tu as des soucis dû aux longueurs de tes cables, essaies en séparant bien les cables de courant fort (alim) des courants faibles (dmx), cela peut aider aussi. Je ne dis pas que c'est indispensable, mais cela peut résoudre quelques perturbations.
39
Ok merci pour l'astuce !!!!
Nicolas
40
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de brancher mon micro avec un cable DMX
Merci