Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schémas DMX 0/10V et autres sites persos ineressants.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Schémas DMX 0/10V et autres sites persos ineressants.
Salut tout le monde.

Je cherche un schéma de démux DMX vers 0/10V un peu spécial, en fait en plus du 0/10V j'ai besoin d'une sortie switch 230V sur chaque canal ( donc 0/10V et 230V en meme temps.

Si quelqun a ca ou un site avec schéma et codes sources pour une évetuelle modification.

Je suis aussi interessé par n'importe quel sie proposan des monages électroniques destiné a l'éclairage.
Afficher le sujet de la discussion
11
http://dmx.512.free.fr/

un site avec pas mal de shémas.
12
Merci, déja trouvé, mais ca ne corespond pas.

Je continue mes recherches, gogle commence tout doucement a plus etre mon ami sur ce coup la :nawak: :nawak: :nawak:
13
Voila j'ai trouvé !!!!!!!!!

:boire:
14
Tu peux donner le liens pour tout le mode stp?
15
J'ai trouvé ce que je cherche ici :

http://audioconcept.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=1

8 sorties 0/10V doublées de relais sur les sorties 1 A 4.

De plus l'auteur est super sympa et m'a proposé de modifier la programation pour que les relais collent a la valeur DMX10 au lieu de 127.

Que du tout bon quoi.
16
Salut a tous,

le site n'etant plus accessible, quelqu'un aurais-t'il les fichier ? ou une autre adresse pour trouver un demux performant.

merci d'avance
17
Hello,

déterage car j'ai pas vu la derniere réponse.

Le site est down pour des réson de désaccord entre les auteurs ( ou quelque chose du genre )

J'ai les schémas corespondant mais le prix de revient pour mon application est trop élevé.

Je suis donc tjs a la recherche d'un schéma simple de décodeur 4 cannaux.
18
Sur DMX4ALL (http://www.dmx4all.de/dmx308_DMX-0-10V%20Interface.php) tu peux trouver ce que tu recherches.

J'ai déjà fait pas mal de ce convertisseur et ils fonctionnent tous super bien. Il me semble qu'il vende la carte toute faite ou seulement les composants. Contact Markus (en Anglais ou Allemand), il est vachement sympa.
19
Oh un bac fluo... mon mémoire d'électro ça... avec du VIP90 tu descends à zéro et sans flash! mais petit cost...
pas de 0-10V, full numérique!
l'extinction c'est peu critique, c'est l'allumage la misère, je ne suis pas convaincu que ton relais t'aide beaucoup, quand tu balancera ton dim à 5/100 et lacheras le relais, ça va flachouiller!
quelle est le but de la manoeuvre en fait!??
à priori si t'as pas besoin de descendre à zéro, tu te fou de couper le bac, par contre si ta du blackout etc, généralement, les flash poseront prob... donc es tu certain de pas investir pour rien!?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20
Salut KIKIXX,

Pas de problemes pour dimmer, j'utilise des ballast electroniques tout fait ( osram ) avec entrée 0/10V.

Le soucis, c'est qu'il ne s'éteint pas en valeur minimum, faut couper le jus.

allumer et éteindre a partir d'un signal 0/10V ca pause pas de soucis ( un petit montage MOC3031 et triac ca va tout seul )

J'ai trouvé un schéma de carte mais avec 8 sorties + relais, ce qui complique le schéma et le rend trop cher.

Donc ce que je cherche c'est juste un décodeur DMX / 0-10V 4 cannaux.

Le montage allemand me semble pas mal mais incomplet ( sortie directe sur MAX528, fragile )