Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication volet coupe flux pour par ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication volet coupe flux pour par ?
Salut,

En voyant le prix un peu exagéré des volets pour les PAR (56 ou 64), personne n'a jamais essayé de s'en bricoler, ça à pas l'air d'être la mort... des idées pour les matériaux à utiliser ? plaques alu?fer?

A+
2
Fait gaffe quand meme que des volets sur un PAR ca a tedance à très mal marcher... essaie plutot d'en mettre sur un PC ou un fresnel...
3
Par contre ce qui est assez souvent utilisé, c'est de mettre dans le porte filtre non pas une gélatine mais une tôle fine avec un trou.

Le diamètre du trou détermine la quantité de lumière qui passe et dans une moindre mesure la forme du faisceau.

C'est pas très pratique, mais après plusieurs essais et tôles ratées, on peut arriver à donner au fisceau un peu la formpe voulue.

Un ami plein d'expérience m'a raconté qu'il avait vu une spec de prestation impossible à réaliser: il fallait éclairer ceci sans toucher cela, etc.
Le mec qui a eu l'affaire est arrivé avec un lot de PAR64 longs, de la tôle noire et fine, et une paire de cisailles.

Patiemment il découpé ses tôles et a réussi a faire le boulot demandé pour n coût minime...

J'ai également vu à Strasbourg un passerelle piéton sur le Rhin dont les barres de structure éclairées par une foultitude de PAR64 étanches dont la vitre de sortie dirrigée vers le haut est noire sauf cercle transparent au centre.
Je ne l'ai vu que de jour, mais j'imagine un faisceau très étroit, un peu comme une découpe, avec toutefois des bords de faisceaux assez flous.