Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allemagne - France : Fiches électriques incompatibles sur eurolite ? SB-65 triphasé

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Allemagne - France : Fiches électriques incompatibles sur eurolite ? SB-65 triphasé

 

Bonjour tout le monde,

 

Je fais de la sono mobile et à chaque prestation, le même problème : trouver 3 prises de courants sur des circuits séparés pour disposer de 48 ampères pour mon système (son + lights). Bref.. merci monsieur rallonge.

 

Comme dans certaines salles sont connectées d'un connecteur triphasé, je me me suis acheté un petit boitier Eurolite SB-65 :

 

http://www.eurolite.de/jpg/artikel/big/30248300.jpg

 

Le problème est que lorsque j'ai voulu connecter le boitier ce week-end, impossible d'enficher la grosse prise.. les 5 fiches mâles du câble sont bien en face des 5 fiches femelles du connecteur de la salle mais le diamètre de la fiche est identique.. donc ça ne rentre pas...

 

Y a t-il besoin d'un adaptateur ? le boitier est pourtant certifié CE mais bon...

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Voici les caractéristiques du boitier :

380-400 V AC, 50 Hz ~

11040 W

48 A

5 x 2,5 mm


 

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 07:00:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

y a aussi chez http://www.esl-france.com/boîtier, tu peuts même monter ton propre boîtier en fonction de tes besoins, bon après le prix est pas le même.

12
si t'es un minimum bricolo ça se fait super rapidement...

tu achète un boitier en ABS et tu y perce une ouverture rectangulaire pour les disj sur le dessus et puis une ouverture pour la femelle et un trou pour le presse étoupe du mâle

boitier_abs_115_x_90_x_55_mm-box_g311.jpg (dans les bonnes dimensions)

tu fixes un rail DIN au fond
et tu y place un diff et un disj de 16A

une heure et demie à tout cassé !! :aime:

ça va te couter 20 euros pour un boitier
10 euros pour le mâl et la femelle
1 euros pour le presse étoupe du cable pour le mâle
10 euros pour 2 m de cable 5G6
70 euros pour un diff de 40A 30MA
30 euros pour un disj de 32A têtra

en gros et au plus cher ça nous fait 140 euros :bravo:
Fait gaffe au gaffa  !
13
heu franchement entre 140€ cette fabrication maison et le double un psa 321, aux normes et avec toutes les indications fournies en visuel, je préfère payer le double pour ma part!

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 00:39:20 ]

14

Et bien merci tout le monde pour vos plans, infos et conseils !

 

Je viens de commander le "RIEDCONN VOLLGUMMI VERTEILER 32A" :

https://www.thomann.de/fr/hama_systemtechnikvollgummi_verteiler_32a_in.htm

 

Encore merci pour votre aide !

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

15
c'est bien mieux qu'un montage perso, je vois que le psa 321 n'est plus dispo chez musik service et bien plus cher chez thomann, tu as fait un bon compromis du coup.
16
J'ai quatres boitier hama comme ceci pour la distribution dans les ponts. Ils sont hyper leger, costaud et pratique. Très bon choix ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 09:54:04 ]

17
Citation :
70 euros pour un diff de 40A 30MA

Si l'installation amont est déjà protégée par un différentiel 30mA, de simples disjoncteurs 16A (sans différentiel) sur chaque circuit suffisent, et ça coûte beaucoup moins cher. D'ailleurs, cela semble être le cas du boîtier Thomann: d'après la photo, il comporte simplement 6 disjoncteurs non différentiels 16A.

Mais il est rassurant d'avoir un 30mA sur son boîtier. Quelle que soit la situation, on a la garantie d'être protégé. Au pire, ça fait doublon, au mieux c'est utile. Après, ce genre de boîtier n'est pas très compliqué à bricoler, et on peut même se simplifier la vie en achetant directement un boîtier électrique avec le rail din dedans. Mais il reste l'histoire des normes.

A noter que ce boîtier possède lui la protection 30mA:
https://www.thomann.de/fr/showtec_ps_3202_stromverteiler_32a.htm
C'est le même prix, mais par contre c'est une version rackable, plus encombrante, plus lourde, et qui nécessite l'achat d'un fly en plus si on n'en a pas déjà un pour le caser.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:58:34 ]

18
Ah oui je voulais le dire mais j'ai zapper (la fatigue, la fatigue, ...) il n'y a pas de différentiel. Bon perso pas de soucis car la plus part du temps ces boitiers sont comme dis dans les ponts et donc relier a notre gros 125 mais c'est vrai qu'il faut le souligner, ça aurait été certe plus cher mais on aurait été plus tranquille ...