Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allemagne - France : Fiches électriques incompatibles sur eurolite ? SB-65 triphasé

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Allemagne - France : Fiches électriques incompatibles sur eurolite ? SB-65 triphasé

 

Bonjour tout le monde,

 

Je fais de la sono mobile et à chaque prestation, le même problème : trouver 3 prises de courants sur des circuits séparés pour disposer de 48 ampères pour mon système (son + lights). Bref.. merci monsieur rallonge.

 

Comme dans certaines salles sont connectées d'un connecteur triphasé, je me me suis acheté un petit boitier Eurolite SB-65 :

 

http://www.eurolite.de/jpg/artikel/big/30248300.jpg

 

Le problème est que lorsque j'ai voulu connecter le boitier ce week-end, impossible d'enficher la grosse prise.. les 5 fiches mâles du câble sont bien en face des 5 fiches femelles du connecteur de la salle mais le diamètre de la fiche est identique.. donc ça ne rentre pas...

 

Y a t-il besoin d'un adaptateur ? le boitier est pourtant certifié CE mais bon...

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Voici les caractéristiques du boitier :

380-400 V AC, 50 Hz ~

11040 W

48 A

5 x 2,5 mm


 

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 07:00:55 ]

2
Déjà dans le Tétrapolaire et pas triphasé (dans le triphasé il n'y a pas de neutre) il n'y a pas qu'un seul modèle de prise, il y a notamment du 16, 32, 63, 125 et chaque prise a sa taille, sans parler de celles qui sont équipées de fils pilotes et qui ne fonctionneront que si toi même tu as des fiches équipées de fils pilotes ou bidouillées pour fonctionner quand même.

Bon tu comprendras donc que ce n'est pas une simple prise CE universelle!:non:

Ce boitier s'il a une fiche 16A et que tu as cherché à le brancher sur une femelle 32A, tu y retrouves le problème que tu as eu!

Voili voilà!

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 09:43:50 ]

3

Merci Chris pour tes précisions. Donc d'après ce que tu m'explique et ce je lis sur la doc allemande icon_confused.gif de mon boitier, les 5 broches mâles de ma fiche rouge sont donc composées de 3 phases 16A + 1 neutre + 1 terre. Donc c'est une prise tetra 16A c'est bien ça ?

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

4
Oui

Attention à bien protéger ton installation comme le veut la législation dans ton pays (différentiel, ...).
5
oui c'est une 16A tétra male et tu as du essayer de la connecter sur une femelle 32A.
Et "sisi" a raison ce type de prise sans protection ce n'est pas suffisant mais bon tu n'es pas le seul à en utiliser avec tous les dnagers que cela représente pour toi et le public, à toi de voir.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 09:46:05 ]

6

Merci pour ces infos. Concernant la protection, le boitier étant toujours branché sur le disjoncteur différentiel de la salle, pas de problème.

Me reste donc à acheter un adaptateur 32A mâle - 16A femelle (vu chez conrad à moins de 20 euros) :

https://www.conrad.fr/adaptateur_cee_male_femelle_32a_a_52080_52203_836642_655428

 

Merci à tous !

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

7
avec celui là tu passes d'un 32A à un 16A, toi c'est le contraire qu'il te faut!
8

grrr icon_lol.gif ok ! merci de m'avoir fait économiser 20 euros pour un câble qui ne m'aurait pas servi !

Mais je viens de penser que dans ce cas, je vais devoir ajouter un disjoncteur entre la prise mâle 16A + adaptateur vers 32A mâle et la prise 32A femelle ... grrr.

 

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 10:30:24 ]

9
Et oui, sinon, ce n'est plus protégé correctement.
Autre solution: t'acheter un boîtier tout fait 32A->16A:
https://www.thomann.de/fr/hama_systemtechnikvollgummi_verteiler_32a_in.htm
Mais c'est pas donné.
10