Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tableau triphasé

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion tableau triphasé


salut à tous

je veut faire ce tableau électrique mais est il aux normes ???

 https://fr.audiofanzine.com/membres/679433/photos/

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:36:16 ]

2
Salut,
Vu comme ça non
Points importants
Toutes les prises de courant accessibles à l'utilisateur, doivent êtres protégées par un dispositif de protection différentielle, calibrée à 30 mA (milliampères notée aussi 0,03 A).
Les armoires électriques doivent être munies d’un dispositif d’arrêt d’urgence dit "coup de poing".
Ce dispositif doit être inaccessible au public, mais accessible aux travailleurs.
Et neutre toujours à gauche je dis ça par rapport au couleur du schéma.
Super lien http://www.securite-spectacle.org/electricite/controle.html
Voili
3
moi, le truc qui me chagrine le plus, c'est: elle est ou la terre ?:8O:
4

pour simplifier le schéma j'ai pas mis la terre mrgreen  sinon est il bon schéma ??

5

Pour moi il est ok ce schéma sur le principe, attention au boitier utilisé par contre ! 

6

pour quoi ?? je pense le faire en bois il faut pas ? ?

7

pas autorisé ! ;)

 

 

8

ha ** donc dans quel boite je dois installer tout sa ??

l'interrupteur différentiel il y en a qui dise qu'il faut maitre un 32A 30mA  ou 40A 30mA  lequel est bon ?

9
il existe simplement des boitiers de taille différente (à toi de choisir en fonction de l'encombrement de ton système) que tu trouves facilement dans n'importe quel magasin de bricolage, rayon électricité(:-D). L'ampérage de ton différentiel est à choisir en fonction de la puissance maxi du total de tes prises: 6x16=96 A sous 220 V ça c'est la théorie (sauf erreur de ma part, n'hésitez pas à me corriger les gars!!) En mettant un disjo de 32 A en 380 V, tu dispose déja d'une puissance de 12 KW!!! Et avec ça, en discomobile, tu as déja de quoi faire!!! Pense aussi à la section des câbles d'alimentation. du 6 mm2 en alim, c'est pas évident à transporter.
10
Quand on ne sait pas on évite de dire n'importe quoi Gronk.

Pour une distri avec 6 PC16 en sortie son arrivée est le plus souvent en 32 tri (2 prises de 16A par phase donc 2 x 16 = 32A). Son diff doit donc être un 32A/30mA et en aucun cas ce que tu avance plus haut.

De plus, le "380" (entre deux phases quoi) n'est pas beaucoup utiliser dans le spectacle, excepter pour l'alim des moteurs donc ne mélange pas tout en avançant des calculs qui ne sont pas faux mais mal interpréter.

Pour finir, la section de câble dépends de sa charge mais aussi de sa longueur, il ne faut pas l'oublier !

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 23:57:55 ]