Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yellow Cable ?

• 119 réponses
  • 24 participants
  • 5 319 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Yellow Cable ?
Il parait que c'est une mauvaise marque alors je voudrais savoir quel marque dois je prendre ??? merci de rpd
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : l'utilisation de fils de cuivre, multibrin, monobrin, desoxygéne,
avec un % d'argent etc... je n'ai jamais pu deceler de difference

Pareil que toi.
- Soit il n'y a effectivement pas de différence
- Soit c'est le procédé de test à remettre en question.

Pour le cas particulier des câbles dits "sans oxygen", peut-être que au bout de 10 ans, il s'oxydent moins et restent de meilleure qualité ?
72
Probablement :??:
73

Citation : Si on te fait écôuter les 2 sons sans te dire lequel c'est, tu reconnais le Yellow ?

oui, sans probleme
d' ailleurs j' ai decidé de construire ce câble haut de gamme suite à un article d' un electronicien qui vantait ses merites sur le plan sonore dans une revue guitaristique, et j' etais moi-même sceptique au depart ... mais apres essai j' ai été convaincu, et du coup je cable toutes mes liaisons audio micro et ligne avec ce câble ;
74
Lequel ?
75
Quelle est sa particularité ?
un lien vers un site ?
76
Ok. Pour moi il n'y a aucune veritable difference de son entre deux cable. Des pertes plus ou moins elevées par effet joule ou des resistances plus ou moins elevés aux parasites d'accord. Un aigu plus fin ou un grave plus rapide ou je ne sais quoi, non. C'est tout.

Mon avis c'est que sur ce theme on ne peut pas se mettre d'accord, chacun entendant ce qu'il veut entendre. Et l'effet placebo je peux vous garantir qu'en son ça marche extremement bien (j'ai deja vu un gars balayer ses frequences sur les equa parametrique avec le gain de l'EQ à 0 et s'arreter sur un certain reglage ... ou travailler le son de la batterie a la façade avec toutes les tranches mutés).

Chacun son avis la dessus, et peut etre d'un jour un test me fera changer d'avis. Pour le moment ce n'est pas le cas, je n'entend aucune difference entre un cable bien fait par moi meme et un klotz ou equivalent 4 a 10 fois plus cher.
77
Je n'en doutes pas
et je crois que personne ici ne doute de l'effet placebo
suffit de le vivre une fois soi-même.

cependant il me semble que le blind test
avec deux wavs evite ce probleme ?

PS: a decharge de ton malheureux sur son equalizer :D:
il faut dire que lorsqu'on joue sur le son, le son continu
de s'exprimer dans le temps et l'espace, et qu'a priori
lorsqu'on règle, on ne règle pas a un instant T, par definition.
Dès lors l'effet placebo aidant, qu'il pense avoir agit... :D:
c'est quand même un bon gars :8)
78
Il y a eu des dizaines de tests realisés en aveugle sur la difference de son de differents cables : modulation, Hps, micro, etc. A chaque fois le resultat etait trop mitigé pour pouvoir en tirer une quelconque conclusion ...

Pour le gars c'etait plus drole qu'autre chose, de le voir regler son bordel en ecoutant attentivement, tout en sachant qu'il ne modifiait rien. Enfin bon il y a des jours avec et des jours sans hein ...
79
C'est aussi mon avis. mais bon.
80

Citation : chacun entendant ce qu'il veut entendre. Et l'effet placebo je peux vous garantir qu'en son ça marche

Ok