Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accés potard sur demi-caisse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accés potard sur demi-caisse ?
Salut à tous,

je dois changer les potentiometres et l'embase jack sur une demi caisse et mon probléme c'est comment (mecaniquement) accéder à l'electronique vue que la main ne rentre pas dans les ouies de la guitare et qu'il n'y a pas de plaque à l'arriere de l'instrument ?

merci pour vos conseil
2
En général les potards sont au format "mini" dans ce genre de gratte. En L'absence de trappe à l'arrière de l'instrument, il faut tout cabler/souder à l'extérieur et replacer l'ensemble en passant par les ouïes. Si tu as une expérience dans la fabrication de souvenirs maritimes du genre "trois mâts dans une bouteille", pas de problème. Si pas, laisse ce boulot à quelqu'un d'autre.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci pour ta réponse, en fouillant un peut j'ai trouvé un post sur ce forum a la section guitare demi-caisse. on dessère l'electronique et on sort tout en tirant. pour le remontage il faudrait passer un fil dans les trous des potards, l'attacher au potard et tirer le fil pour récuperer le potard :??: ça vas etre chaud mais avec un peut de patience...
4

Citation : pour le remontage il faudrait passer un fil dans les trous des potards, l'attacher au potard et tirer le fil pour récuperer le potard



On en apprend tous les jours, sur AF. Fallait y penser... Moi j'aurais pris une scie sauteuse, mais ça n'aurait pas été une bonne idée :lol: