Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de cordes sur vibrato single locking

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage de cordes sur vibrato single locking
Bonjour à tous !

J'ai récemment changé le vibrato de ma guitare. L'ancine était une copie Floyd sous licence et, par méconnaissance de son fonctionnement, j'avais quelque peu (complètement) bousillé les pontets (vous savez les petits cubes qui permettent de bloquer les cordes). J'ai donc acheté un nouveau vibrato "signle locking" donc, sans pontets (à moins que les pièces soient manquantes).

Ma question est la suivante : comment monter des cordes sur ce type de vibrato sachant qu'apparemment, il n'y a pas de pontets permettant de bloquer la corde dans le chevalet ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :clin:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
EUREKA !

Salut !

J'ai enfin compris comment devait être monter les cordes sur un "sinmple locking" ! (à force de retourner la bestiole dans tous les sens)

Pour ceux que cela intéresse, sachez que sur ce type de vibrato, les pontets n'existent pas (vous savez les petits cube de métal qui bloc la corde). En fait, chaque corde traverse directement la longue vis sur laquelle le "fine tune" vient s'actionner. Du coup, le montage des cordes est grandement facilité puisuqe lors de cette opération, le vibrato n'a plus à être calé en parallèle de la table d'harmonie. Encore mieux, plus de risque de casse des pontets, because yen a plus !!

Bref, pour tous ceux qui galère avec leur Floyd "classique", je recommande vivement d'investir dans un Floyd (original ou copie) "simple locking".

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait