Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg pa2

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emg pa2
Salut !!!
J'ai lu l'unique avis disponible pour ce produit et ça ne ma pas plus eclairé...Pour avoir un son du meme style que metallica avec une ibanez rg plus micro emg 81 (ampli marshall mg 50dfx) a t-on besoin de ce kit ou bien es ce que ça deforme le son pour avoir un son trash ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout eux :ptdr:

Tu sais qu'ils ont menacé le site sur lequel tu postes actuellemnt de procès parce que une dixaine (peut-être même plus, je sais plus c'était l'an dernier) de clients mécontents se sont un peu enflamés sur un topic ?

Sur Toulouse il n'y a aucun magasin pour essayer des grattes et des amplis dans de bonnes conditions. Tout ceux qui ont une "cabine" d'essais, elle est blindé ras la gueule de matos qui réduit le volume, vibre, fait des interférence, ...

Les bonnes grattes faudrai presque les payer avant de les essayer, quand a trouver quelque chose d'original ou de nouveau sur les étals ... :|

Quand a toujours avoir le dernier mot, je doit juste avoir une dixaine d'année de reflexion et de recul de plus que toi et je parie que tu finiras par penser peu ou prou comme moi

Puis je kiffe pas du tout PRS, Only a Gibson is good enough :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Hors sujet : un procès? j'ai pas le droit d'être méchant avec guitar legend?
bah prs ca à du bon (le poids et la polyvalence

je suis assez d'accord avec ta vue des gadgets, c'est comme les bonbons ou toutes autres sucreries c'est bon mais ca sert pas un grand chose...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

13
Ben en fait moi je connais un des vendeurs a midi music donc g mes petits avantages quand jvé essayer du matos...mais son style a lui c plutot le blues donc bien que jm bien les fender (qu'il connait en long en large et en travers) il n'a pas reponse a te mes questions...Ben oué un jour j'aurais peut etre ta sagesse...Je sais que tu va me dire qu'un sujet existe déja mais tant que j'y suis pour un budget de 500 euros voir 600 au max (je suis pas riche) quelle guitare avec quelle config me conseillerais tu pour jouer du metal pas trop crade (metallica par ex) (pour l'ampli je verrais plus tard je peux pas tt avoir en mm temps) ?
14

Hors sujet : Cort evl6-bkm ! mais ya deja plein de thread.

15

Hors sujet : esp ltd ec 400 d'occaz

16
Que penses tu de la jackson JS30DKT Dinky™ Hardtail ?
17
Pour cela, change de thread car tu pourras etre banni de ce thread (nouveau réglement...) donc regarde dans d'autre thread

18

Citation : tant que j'y suis pour un budget de 500 euros voir 600 au max (je suis pas riche) quelle guitare avec quelle config me conseillerais tu pour jouer du metal pas trop crade (metallica par ex) (pour l'ampli je verrais plus tard je peux pas tt avoir en mm temps) ?

Comme je l'ai écrit dans un article, une gratte moyenne comme ton Ibanez fera illusion dans un bon ampli, alors qu'une bonne gratte dans ton Marshmall bas de gamme elle sera bridée.
Moi (et je suis pas le seul a penser ça ici) je te dirai de changer d'abord ton ampli et d'attendre pour la gratte. C'est sur ça fait plaisir d'avoir une belle grate, mais si c'est pour pas pouvoir l'exploiter comme il faut

Pour tes 600 € tu as des combos ENGL ou Laney en occase, du Peavey Valveking et du Randall RG50TC neuf en tout lampe, et une chiée de Randall a transistor qui doivent être les seuls a tenir la route pour les grosses disto en bas prix/transistors.

Et oublie le son a la Metallica, sans les Mesa c'est même pas la peine d'y penser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Hors sujet : sans oublier les baffles diezel je crois...

il y a la marque laboga aussi qui s'en sort pas mal en ampli, ils sont fait main et pas très cher pour la qualité

20

Citation : Sur Toulouse il n'y a aucun magasin pour essayer des grattes et des amplis dans de bonnes conditions. Tout ceux qui ont une "cabine" d'essais, elle est blindé ras la gueule de matos qui réduit le volume, vibre, fait des interférence, ...

Je rebondis là dessus:

Bon j'ai un très bon ami qui bosse chez midimusic mais c'est pas le sujet, je ne cherche à défendre personne.
Simplement je fais remarquer le problème de la contingence materielle: si tu ne mets pas le bon gros deux corps dans la cabine d'essai et qu'un client veux l'essayer, il te faut à chaque fois le rentrer, puis le ressortir pour faire essayer cet autre deux corps, puis cet autre...
Mon pote n'est pas non plus bodybuilder et déménageur... pitié pour ses lombaires!
Ce n'est pas à mon sens un critère pour juger un magasin de bon ou de mauvais. Finalement sur Toulouse, par rapport à Pigalle, je trouve ça beaucoup plus agréable en terme d'accueil.