Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graissage des mécaniques gibson

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Graissage des mécaniques gibson
Bonjour,

je suis en train de nettoyer ma sg de la tête aux pieds et je voudrais graisser les mécaniques qui sont... à graissage (kluson "gibson deluxe" toutes pourries qui tiennent pas l'accord longtemps). :clin:

comment faire et quel type d'huile ou de graisse utiliser ?

faut-il en mettre beaucoup ou pas ? (du style 200 grammes de beurre ou 3 gouttes de vaseline).

merci d'avance.
2
Tu peux utiliser de la graisse marine en bombe, ça tient longtemps et c'est pas sensible a l'humidité (ça fait pas la mayonnaise a la longue quoi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je travail dans la mecanique de precision et nous sur de petits engrenage on utilise l'huile la plus fluide qui soit(huile de vaseline voire même degripoil( chez nous ca a d'autre nom mais bon...)) car toute matiere trop mayo (comme dirait lone) a tendance a accumuler la poussiere.le top un peu de vaseline, tu tourne les mécaniques puis un coup de souflette(voir chez un garagiste si tu n'a pas)comme ca il restera juste ce qu'il faut
. le probleme des graisse marine c'est quelle contiennent souvent du graphite ce qui ,sur les engrenage autre qu'acier, provoque une usure prematurer. cela dit tes mecanique resterons assez foireuses mieux vault envisager de les changer.
4
Y'a la graisse marine blanche qui est téflonée et non pas graphité.

Pour la souflette, un coup de bombe a air sec pour l'informatique, ça le fait aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'avais pas penser au dégrippant,je pensais que la vaseline était pas trop mal.

mais le fait de mettre un coup de soufflette après ça risque pas de vaporiser de l'huile un peu partout ? (pas terrible à nettoyer après :8O: )
6
Ben tu met un bout de sopalin en dessous :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
évidemment... :rocket:
8
Désolé modo, j'ai pas fait exprès :ange: