Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Méthode ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une Méthode ?
Salut à tous les sérial poster !!!!
Je voudrais avoir un renseignement. Mon meilleur amis va acheter une guitare classique (ibanez svp) à sa fiancée. Le seul soucis est qu'elle ne sais pas jouer et ne veux pas prendre de cours.
Alors, ma question et ma demande sont les suivantes: Quel est la méthode à prendre pour son apprentissage ? Sachant, qu'elle sais qu'une guitare à 6 cordes et rien de plus.
Voilà. Merci d'avance.
Rudd en ardennes
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:

Effectivement !

C'est bien ce que je voulais sous-entendre. J'ai pratiqué les deux : Début avec une méthode puis un gros coup de pouce par un prof dès que j'ai atteint un niveau que je n'arrivais pas à franchir. Là, les conseils sont les bienvenus ! :bravo:

Je crois que l'apprentissage n'est pas linéaire... il se fait par paliers dont certains sont franchissables facilement et d'autres... bien plus facilement si tu es aidé :cobra:

En tout cas, bon courage, il ne faut pas laisser tomber :boire:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
12
L'avantage du prof est double :
-il évite de prendre de mauvaises habitudes.
-il offre une motivation : on se force à jouer quand on n'a pas envie, car on veut pas passer pour un branque devant le prof au cours suivant.

Mais avec de la motivation, une méthode peut suffire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Citation : N'est-ce pas tout simplement que ceux qui ont réussi ne se sont pas fait connaître ?


Bah....Tu fais comme tu le sens. N'étant pas assez génial, j'ai du avoir recours à deux profs pour vraiment progresser, après avoir cru que je pouvais y arriver seul. Mais j'étais jeune et prétentieux
:clin:
14
Lol j'evolue sans prof ni methode , juste avec des morceaux , je trouve que je m'en sors a peu pres bien :??: .. c'est pas tant indispensable , faut juste du travail derriere ...
15
C'est certainement dépendant des personnes ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon