Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une guitare avec micro actif (EMG) comment passé en passif?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur une guitare avec micro actif (EMG) comment passé en passif?
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai en vue une guitare qui est d'origine monté en EMG actif, n'étant pas très fan de micro actif, j'aimerais savoir si il est possible de passé en passif? et comment?
2
En changeant les micros pour des passifs, a part ça je vois pas comment faire.
3
Certes, mais les actif comporte 4 fil, les passif 2 fil, alors comment soudé les passif sur une électronique active?
4
Les passifs comportant 2 fils sont devenus plutot rares. Beaucoup ont 4 fils car splittables. Dire que tous les actifs ont 4 fils, je suis meme pas sur que ce soit vrai.

De toute facon, tu devras aussi remplacer les potards car pour les actifs ce sont generalement des 25K, alors que pour les passifs on utilise du entre du 250K et du 1M.
Tu pourras aussi remplacer l'embase jack TRS par une TS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour les potard j'etait au courant, mais merci de le précisé (on sait jamais ça peut servir au lecteur) par contre pour l'entrée jack, jamais entendue parlé, quelle est la différence entre TRS et TS?

j'aimerais juste avoir des info ou des schéma afin de pas me gouré dans le soudage des fils, je ne sait pas comment soudée des micro passif sur une électronique active enfaite, c'est ça qui me pose problème...

merci d'avance pour votre aide.
6

Citation : par contre pour l'entrée jack, jamais entendue parlé, quelle est la différence entre TRS et TS?


TRS = tip ring sleeve, appelé abusivement stereo
TS = tip sleeve, appelé abusivement mono


Citation : j'aimerais juste avoir des info ou des schéma afin de pas me gouré dans le soudage des fils, je ne sait pas comment soudée des micro passif sur une électronique active enfaite, c'est ça qui me pose problème...


Tu ne souderas pas des micros passifs sur une electronique active !
Tu vas passer d'une active à une passive.
Suffit de suivre les schémas fournis par le fabricant des futurs micros (version papier ou sur le site internet).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok merci, je pensé que une électronique active comporté un circuit imprimé obligatoirement, mais d'apré se que tu me dit non, ou au pire le circuit imprimé ne me sert a rien en passif, si j'ai bien compris.