Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Hello les amis ! Cette fois ça y est on avait pas beaucoup de concert en Août lorsque j'ai crée le topic mais maintenant c'est sûr on fait la blinde de concert et moi et mes 2 gratteux on besoin d'un systeme sans fil, si possible on va prendre le même modèle et la même marque comme sa pas de problème de fréquence ni de bandes..
Mes exigeances sont de pouvoir ce balader facilement avec l'émetteur dans la poche, un portée d'au moin 4 mêtres, transparence maximale de son, et respect des graves à la basse en particularité du Si grave, prix max 300 euros.
Voila encore merci pour vos anciens conseils mais là j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce :)
0
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
le reverend
33802
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27Posté le 23/04/2013 à 10:19:09
Line6
Pas cher, bon son, transparent, pas de probleme. Je crois que 6 de ces engins peuvent cohabiter sur scene sasn interférer (vérifier le nombre)
J'ai utilisé le mien avec basses et guitares, ça baignait
Depuis que je ne bouge plus en jouant (je suis scotché à mon pedalboard et mon micro) je ne m'en sers plus guere.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 10:21:03 ]
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 23/04/2013 à 10:50:01
salut,
moi j'utilise un sennheiser sr40 depuis plusieurs années sur différentes configurations...( le model double, instru/voix)
avec ma contrebasse + capteur fishman, c'est nickel, avec ma jazzbass aussi.
par contre, curieusement, avec ma fretless et mon epiphone jack casady, c'est moyen (je n'ai pas le même son qu'avec un jack.....)
même remarques avec mes guitares.
par contre, je n'ai jamais eu de problème d'interférence ou baisse de signal.
Pareil, ca marche du tonnerre depuis des années ! Seul "souci" c'est qu'a l'étranger il faut un transfo différent (Ou une prise qui adapte le courant)
0
TheShield!
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 05/05/2013 à 18:05:46
Génial merci pour toutes vos infos pratiques ! :)
Le line 6 Relay G30 a quelques mauvais avis c'est pour sa que je me méfiais..
J'ai été voir le shure pg 14 il à l'air bien aussi !
Autre question dans la mesure que mes guitaristes prennent une marque différente, par exemple un prendrais AKG et un autre prendrais Sennheiser, y aurais t il des problèmes de fréquence et de bande passante? :/
0
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
moixjj
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31Posté le 15/07/2013 à 15:00:17
Alors j'ai acheté l'AKG SR 40 Pro et j'ai un gros souci avec truc, il merdouille à chaque fois. Je croyais que c'est parce que la pile sautait. J'ai donc calé à mort la pile et le boîtier mais rien à faire. Au concert suivant ça a lâché pareil. Comme j'ai un jeu très très sportif (je saute, cours, vole, roule,...) je dois absolument trouver un bidule qui tienne le coup. Par contre si il s'agit de jouer tout droit sans bouger d'un demi-poil, il fera l'affaire. Mais pas pour les rockers sauvages.