Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lubrifiant graphite : quelles utilisations ? quel verdict ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lubrifiant graphite : quelles utilisations ? quel verdict ?
Salut à tous.
Quelques conseils lus ici ou là recommandent de lubrifier les parties métalliques en frottement (cordes et sillet, pontets de chevalet et cordes, vibrato, etc.) afin d'éviter l'usure et notamment la casse des cordes ; il semble également que ce graissage permette aux cordes de mieux revenir en place après bends et autres usages de vibrato, ce qui améliorerait donc le problème du désaccordage de l'instrument.
Vendue à une époque sous l'appellation "GHS Graphitall", je n'ai guère trouvé que cette référence : Rene Martinez graphitall Guitar Lube. Est-ce que les éventuels utilisateurs de ce produit (ou d'un autre du même type, parce que ça fait chérot le mini tube quand même...) pourraient nous faire part de leur expérience ?
Pour près de trois fois moins cher, on trouve aussi la Gewa Micro Teflon Grease qui semble un produit comparable... quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ? Bilan ?
Merci d'avance !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

Afficher le sujet de la discussion
11
La gamme des lubrifiants ne s'étoffe pas qu'au rayon hygiène intime : Musicnomad propose désormais le Tune-it, fourni avec deux petits applicateurs pour accéder aux endroits minuscules (mais non intimes).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

12
C'est bien cher tout ça ! Le DIY est ton ami ;)

Un peu de poudre de graphite mélangée avec un peu de vaseline. Je l'applique avec un petit bout de corde.
Ça fait 5 ans que j'utilise ça... testé et approuvé :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 15:48:27 ]