Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cables jack non emmêlable

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables jack non emmêlable
Bonjour,
existe t il un type ou une marque de câbles jack guitare qui ne s'emmêle pas? Ou peu?
Merci :)
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :)
12

Citation : Une marque ferait des noeuds et pas une autre ! on m'aurait menti?

Ben peut être bien que oui!! Depuis le temps que mon guitariste s'acharne sur moi pour m'inculquer "l'art" du pliage de câble, je crois être parvenu à un niveau tout à fait respectable!! :lol:

Mais voilà dernierement j'ai acheté (suite d'ailleurs à un topic sur Audiofanzine) des jack Planet wave et c'est la cata. Ca se tord dans tous les sens. Solide le jack certes mais un vrai sac de noeud :furieux: alors si quelqu'un a une astuce (oui le HF je sais!!!).
A voir www.laurentmontagne.com
13
Fait de la batterie :mdr:
14
Je pense que les cables les plus souples sont ceux qui s'emmêlent le moins.
Ceux qui sont trop rigides prennent des mauvais plis facilement.
Vous avez des marques de cables souples?
:)
15
Belden, Sommer, klotz, Cordial, Eurocable, ... + connectique en Neutrik.
16
Bon, aujourd'hui je suis en HF mais g beaucoup utilisé de jack.

Mon bilan est que c'est le matériaux qui recouvre le jack qui est facteur de noeud. En effet, les planet wave et rapco sont tres solide mais leur revetement est en "caoutchouc" tres rugueux ce qui entraine un manque de "glissement" lorsque l'on bouge = NOEUDS de la mort !!

Il m'est arrivé de trouver des jacks d'autres marques moins "mode" qui ne s'emmelent casiment pas (biensur, si tu fais 40 tour sur toi meme... yaura des noeuds) car leur revetement est tout a fait lisse, un peu comme du plastik.

Voila pour mon conseil du jour !!! :clin: