Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Tubes Fat Finger
Photos
1/11
Groove Tubes Fat Finger

Sujet Quelqu'un utilise un Fat Finger pour guitare?

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 9 518 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise un Fat Finger pour guitare?
Alors voilà, apparemment d'après ce que j'ai pu lire ce truc se fixe sur la tête de n'importe quelle guitare pour en améliorer le sustain, mais je sais pas pourquoi je suis relativement sceptique: la différence de rendu est-elle si flagrante sur une gratte qui a à l'origine un sustain assez limité (comme une strat par exemple)? l'installation/désinstallation se fait vraiment sans dommage pour la gratte? ça tient vraiment bien ou ça risque de se barrer tout le temps? (je sais pas pourquoi mais au vu des photos le système avec une seule vis bizarrement excentrée ça m'a l'air un peu casse gueule). Enfin voilà, merci d'avance d'éclairer ma lanterne! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise le Fat Finger sur une Telecaster et je dois dire que j'arrive à obtenir un sustain des plus convaicants...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
22
NBC>> à priori c'est juste le poids qui compte donc à poids égal un serre-joint en métal devrait normalement avoir le même effet... :noidea:

Par contre je me demande si à la longue ça n'a pas un effet sur la courbure du manche ce genre de trucs (d'où re-réglage nécessaire toussa).

Citation : 60 euros

:?!: c'est pas plutôt dans les 30?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
D apres mes recherches, c est 30 euros pour guitare et 58 euros pour la basse, ils se font pas chier, mais en meme temps je suis un peu sceptique,
le seul bassiste connu endorsé qui utilise ce truc c est billy sheehan, qui meme s il joue excessivement bien, est quand meme connu pour son coté esbrouffe, disto et cheveux longs ...

ce serait pas une vague entubade ce produit ? satriani je lui fais pas trop confiance en ce qui concerne les conseils de matos non plus ... j ai trop l habitude de le voir dans des pubs pour produits bas de gamme ...

je me fais un film la un peu ...
24

Citation : ce serait pas une vague entubade ce produit ? satriani je lui fais pas trop confiance en ce qui concerne les conseils de matos non plus ... j ai trop l habitude de le voir dans des pubs pour produits bas de gamme ...

C'est très vrai, il serait pas un peu interessé le Satch? en plus il s'en sert pas de ce truc! :lol:
25
Allez petit déterrage pour dire que viens d'avoir un Fatfinger et franchement c'est bluffant !

Après comme dit précédemment ça ne transforme pas une pelle en Martin&Co mais ça apporte vraiment un plus.

En fait niveau sustain on gagne un peu mais pas tant que ça, en revanche au niveau des harmoniques ça apporte un vrai plus. Les arpèges et accords sonnent de façon plus aérée, homogène.

Sans le Fatfinger certaines de mes cordes semblent sonner "creux", phénomène gommé avec la 'tite pince magique.

Sérieux c'est à essayer :bravo:
Que la musique soit !
26
Et pour la courbure du manche à la longue?
:?!:
27
Moi je vais enrouler une grosse chaine autour de la tete de ma gratte, jsuis sur que ca va marcher aussi bien :mdr:
28
:idee: et avec un chat mort au bout du manche ça marche ?

Catharsis

Citation : En fait niveau sustain on gagne un peu mais pas tant que ça, en revanche au niveau des harmoniques ça apporte un vrai plus. Les arpèges et accords sonnent de façon plus aérée, homogène.
Sans le Fatfinger certaines de mes cordes semblent sonner "creux", phénomène gommé avec la 'tite pince magique.

tu nous fais ecouter 2 samples pour comparer ?
29
Ca marche bien sur certaines guitares et sur d'autres ça fait quasiment rien.
Quant à savoir si ça peut le faire sur votre(vos) guitare(s), c'est au ptit bonheur la chance.

Je posterai quelques samples ici.
30
Quand je rentre chez mes parents dans 3 semaines je vais tenter de me bricoler un truc comme ça par curiosité. :8O: