réactions à la news [NAMM] Jack transmet de l'audio en WiFi
- 25 réponses
- 13 participants
- 3 649 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2015 à 14:28:19[NAMM] Jack transmet de l'audio en WiFi
Ingenious Audio, une nouvelle société écossaise, va présenter au NAMM son connecteur Jack qui transmet de l’audio en Wi-Fi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eric_h
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/01/2015 à 18:26:39
Ah ok je pensais que c'était aussi du wifi, merci pour l'info
Ceci dit l'avantage de ce truc comparé au line6 c'est qu'avec un seul device connecté à la guitare on peut streamer sur un PC ou une tablette
Ceci dit l'avantage de ce truc comparé au line6 c'est qu'avec un seul device connecté à la guitare on peut streamer sur un PC ou une tablette
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 19/01/2015 à 18:45:46
Citation :
Non, c'est pas en wi-fi. C'est sur la bande wi-fi, ce qui n'est pas la meme chose !
Effectivement, dans ce cas, ça change tout : du HF analo transmettant sur une bande se trouvant être la même que celle utilisée par le Wi-fi, c'est une chose.
En revanche c'en est une toute autre de convertir le signal en numérique, puis le découper en paquets, puis encapsuler ces paquets dans un protocole réseau, puis les moduler en ondes radio, les émettre ... puis coté récepteur refaire tout le chemin à l'envers ! (sauf la conversion numérique/analo éventuellement).
En tant qu'informaticien, faire tout ça sur un flux audio (donc volumineux) sans rajouter une latence significative me paraît vraiment très compliqué.
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 18:46:24 ]
Anonyme
705
13 Posté le 19/01/2015 à 18:47:43
Citation :
En même temps ce n'est pas vraiment nouveau.
Ba si, le seul système comparable est en Bluetooth, fabriqué par une obscure compagnie et était "vendu" (jamais trouvé d'endroits ou l'acheté) dans les 300/600€, et était fait pour micro... Avec, si mes souvenirs sont bon 12ms de latence, donc +/- 24ms entre le son qui rentre et le son qui ressort des enceintes, par contre la plage de fréquence était limité ! C'était suffisent pour une guitare, suffisent pour un discourt, mais ça s'arrêtait là.
Perso ce que j'aime dans ce concept, c'est que tu garde le truc branché sur ta gratte et basta, plus besoin de carte son, plus de câbles partout, bref c très clean pour un hobbies, c sur que c pas destiné aux "studios" ou "amateurs qui ce prend au sérieux", après pour une utilisation de "câble" guitare>ampli, pour moi ça n'as aucun intérêt... Pour d'autres peut être.
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 19:14:34 ]
eric_h
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/01/2015 à 18:54:15
Citation :
Ba si, le seul système comparable est en Bluetooth
Oui c'est vrai qu'avec juste un emetteur sur du wifi ou BT il ne doit pas y avoir grand chose...
Sinon à l'époque j'avais voulu tester ca: http://www.widigitalsystems.com/
Vous connaissez?
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/01/2015 à 20:03:29
Citation de VvSurLeRiddim :
Effectivement, dans ce cas, ça change tout : du HF analo transmettant sur une bande se trouvant être la même que celle utilisée par le Wi-fi, c'est une chose.
En revanche c'en est une toute autre de convertir le signal en numérique, puis le découper en paquets, puis encapsuler ces paquets dans un protocole réseau, puis les moduler en ondes radio, les émettre ... puis coté récepteur refaire tout le chemin à l'envers ! (sauf la conversion numérique/analo éventuellement).
En tant qu'informaticien, faire tout ça sur un flux audio (donc volumineux) sans rajouter une latence significative me paraît vraiment très compliqué.
Line 6 est sur la bande Wi-Fi, mais en numérique. Aller sur cette bande sans être en numérique est du suicide AMHA.
A priori, si c'est du vrai Wi-Fi, j'imagine qu'ils sont passé en UDP, autrement c'est perdu d'avance niveau latence.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:04:21 ]
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/01/2015 à 09:27:33
Cela ressemble au système de Line 6 qui, à ma connaissance, fonctionne très bien. J'avais testé leur micro HF et les guitaristes et bassistes que je connais qui utilisent leur émetteur / récepteur guitare en sont contents.
Sauf qu'ici, c'est bien le protocole Wi-Fi qui est utilisé puisque n'importe quel appareil muni d'un chispet Wi-Fi pourra faire récepteur.
On verra bien pour la latence. Elle risque de beaucoup dépendre de l'appareil récepteur, notamment de son hardware et de la qualité du driver Wi-Fi, je pense.
Je vous fiche mon billet que le truc marchera en point to point ou Wi-Fi direct : l'appareil hôte ne sera plus connecté en Wi-Fi à d'éventuels routeurs, mais deviendra directement un point d'accès comme le font les smartphones quand on s'en sert de modem Wi-Fi.
Sauf qu'ici, c'est bien le protocole Wi-Fi qui est utilisé puisque n'importe quel appareil muni d'un chispet Wi-Fi pourra faire récepteur.
On verra bien pour la latence. Elle risque de beaucoup dépendre de l'appareil récepteur, notamment de son hardware et de la qualité du driver Wi-Fi, je pense.
Je vous fiche mon billet que le truc marchera en point to point ou Wi-Fi direct : l'appareil hôte ne sera plus connecté en Wi-Fi à d'éventuels routeurs, mais deviendra directement un point d'accès comme le font les smartphones quand on s'en sert de modem Wi-Fi.
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :Citation de ZeeByeZon :Moi je serai très intéressé par un système équivalent en Hifi, pour balancer un mix dans une autre pièce histoire de changer d'écoute...
Ca s'appelle le Bluetooth
Euh... Plus sérieusement (et qualitativement), il existe le système "Air" chez Apple et des trucs équivalents je crois chez Logitech.
Anonyme
2063
17 Posté le 20/01/2015 à 09:33:44
x
Hors sujet :sinon pour la hifi sans fil, y'a ça
http://www.sonos.com/fr-fr?r=1
et ça
http://www.bose.com/controller?url=/shop_online/wave_systems/index.jsp
la transmission marche très bien, dommage que les transducteurs soient des boites à chaussures en plastique, ça aurais pu bien sonner...
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/01/2015 à 09:36:14
x
Hors sujet :Citation de genirich :sinon pour la hifi sans fil, y'a ça
http://www.sonos.com/fr-fr?r=1
et ça
http://www.bose.com/controller?url=/shop_online/wave_systems/index.jsp
la transmission marche très bien, dommage que les transducteurs soient des boites à chaussures en plastique, ça aurais pu bien sonner...
Ce que je veux c'est diffuser sur mon amplification existante. Et surtout pas le fameux son Bouse
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/01/2015 à 10:50:21
x
Hors sujet :Citation de Will :Citation de miles1981 :Ca s'appelle le Bluetooth
Euh... Plus sérieusement (et qualitativement), il existe le système "Air" chez Apple et des trucs équivalents je crois chez Logitech.
Jamais reussi a avoir une bonne qualite sur ma tele :/
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Wind'oz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2015 à 07:18:07
Citation de ZeeByeZon :
Moi je serai très intéressé par un système équivalent en Hifi, pour balancer un mix dans une autre pièce histoire de changer d'écoute...
J river media center
- < Liste des sujets
- Charte