Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TheGigRig Z Cable
Photos
1/1
TheGigRig Z Cable

Autre accessoire pour guitare de la marque TheGigRig

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 169 € TTC

réactions à la news The GigRig Z Cable

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 022 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The GigRig Z Cable
The GigRig présente le Z Cable, un système de câble et boîtier qui reproduit le comportement d’un micro de guitare au bout de votre chaîne de signal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait ça contrebalance les effets dûs aux déperditions diverses qu'a pu subir le signal, c'est ça?
Enfin, j'ai du mal à imaginer comment un signal "perdu" peut être réellement reconstruit...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
qu'est ce que c'est encore que ce machin....
4
Je vois pas a quoi ca peu servir :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Ça sert à mimer le comportement "complexe" de la guitare. En fait c'est une blague de geek car avec les inductances (bobines des micros) et les condensateurs, l'impédance est un nombre complexe (c'est un truc de maths). Grosso-modo, le boitier modifie l'impédance de la chaîne d'effets pour la faire ressembler à celle d'une guitare. Sauf que vu le nombre de combinaisons différentes de micros, les différents branchements possibles, etc., l'inductance mutuelle qui se crée lorsque 2 bobines sont rapprochées et qui dépend vachement de leur position spatiale, une telle affirmation devient clairement du foutage de gueule ! Ça simule peut-être une guitare mais pas forcément la vôtre.
Ensuite, il faut être persuadé que l'impédance d'entrée de votre ampli est parfaitement adapté à l'impédance de sortie de "votre" guitare. En partant de votre impédance complexe, il faut la même partie réelle et l'opposé de la partie imaginaire donc des inductances et capacités négatives montées de la même manière. Autant dire que ça n'est jamais le cas.
Mais bon si vous êtes du genre croyant, le boitier devrait permettre de faire comme si vous aviez une boucle d'effet (une boucle d'effet idéale au niveau des adaptations d'impédance évidemment) avant le préampli.

ps : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ils utilisent une câble XLR <-> jack TS ? Son impédance linéaire doit être vaguement identique à celle d'un jack TS standard non ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:01:24 ]

6
Apparemment c'est un module qui permet de retrouver la "pèche" (terme ô combien subjectif) du son de guitare d'origine quand on utilise plein de pédales mises les unes bout à bout des autres... A mon avis, principalement, ça réadapte l'impédance en sortie de la chaîne à celle attendue par l'ampli (dans le sens celle en sortie des micros de guitare)...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
Oui bon, ça sert à rien quoi...
8
Bonjour,
Citation :
En partant de votre impédance complexe, il faut la même partie réelle et l'opposé de la partie imaginaire donc des inductances et capacités négatives montées de la même manière.
Je ne suis pas vraiment d'accord : dans le cas d'une guitare, on ne recherche pas une adaptation en puissance, mais plutôt à ne pas trop charger le micro (ce qui modifie la réponse en fréquence), il faut donc une grande résistance (1MOhm par exemple) et un capacité la plus faible possible (cf. par exemple https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.452434,mesure-des-elements-rlc-sur-micro-guitare.html).
Par ailleurs, on n'adapte pas avec des inductances ou des capacités négatives mais avec des réactances de signe opposé (selfique => capa, capacitif => self).

Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt du truc, surtout compte tenu de son prix.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Moi j'y vois clairement un intérêt : lorsque tu branche ta gratte sur l'entrée haute impédance (instrument) d'une carte son pour profiter sur ton ordi de plugins tels que guitar rig, amplitube, th-2... et pouvoir avoir le retour du son sur un vrai ampli gratte. Ça peut être intéressant autant sur scène (utilisation d'un ordi pour remplacer toutes les pédales d'effets, racks...) qu'en (home) studio (plutôt que d'utiliser un simulateur d'ampli, faire un mix entre le son "numérique" du plugin et le son "analogique" que tu capte avec un micro devant le haut parleur de l'ampli... mais avec tous les effets.

Ceci dit c'est vrai que ça fait cher si on le compare à un simple adaptateur d'impédance, il semblerait ici que ce soit quelque chose de plus sophistiqué, mais on n'a aucune idée de la technologie employée, j'aurais aimé plus de détails de la part du constructeur... Est-ce que c'est 100% analogique ? est-ce qu'il il y a conversion A/N ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

10
Citation :
et pouvoir avoir le retour du son sur un vrai ampli gratte.

ça existe deja, on appelle ça un reamp.