Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos d'un switch guitare

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à propos d'un switch guitare
Salut
Je voulais savoir si ça existe un switch qui permeterait de changer de guitare sans débrancher le matos. :???:
J'en ai jamais vu donc si ça existe ça serais bien parce que éteindre l'ampli débrancher le jack, le rebrancher sur un autre guitare et rallumer l'ampli c'est pas pratique entre deux morceaux. Donc si vous avez une idée, ou que vous faites de la scéne...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
11
:nawak: ;)
12
Ouais on entend plus "pet" mais "put", c'est peut étre parce que j'ai un ampli à lampes que ça fait ça...
De toute façon si je fait ça il me faudrait un autre jack directement relié à ma deuxieme guitare ou bien débrancher mon cable sur l'ampli en premier lieu et sur la gratte pour tout rebrancher sur la deuxieme. C'est long mais comme on dit, à la guerre comme à la guerre...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

13
Mais c'est ce que je te dis de faire depuis le debut, d'abord debrancher le jack de l'ampli avant de le debrancher de la gratte :)
14
Oui oui j'ai compris... :oops:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

15
C'est pas grave ;) Tu trouves ca long? :oo:
16
Il existe des jacks équipés d'un switch "coupe-son": on appuie sur le bouton avant de débrancher la gratte, et il n'y a aucun bruit... on en trouve ici par exemple. Je crois aussi en avoir vu ailleurs...
17
J'avoue ca c'est la classe... M'en prendrais bien un si j'etais pas court :rocket:
18
C'est vrai que ça m'a l'air bien ce système et moi aussi, je m'en prendrai bien un si j'avais une deuxième gratte lol !
J'ai plus qu'à acheter le jack pour justifier l'achat de la guitare qui va avec !! :8)
RAINDROP sur raindropfr
19
En tous cas ce truc marche vraiment bien... pas un bruit ! :bravo:
Par contre, un inconvénient (en plus du prix): il ne faut pas oublier de le remettre sur "on" pour jouer... si on oublie qu'il y a ce switch, on risque de passer 10 minutes à chercher pourquoi ce p... d'ampli ne sort aucun son... ça m'est arrivé, heureusement pas en concert :ptdr:
20
J'avoue, ca doit etre chaud en concert, tu dois passer pour un con :ptdr:
Mais c'est vrai que ca peut etre un petit investissement sympa.