Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour violon classique?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 17 096 vues
  • 5 followers
1 Quel micro pour violon classique?
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un bon micro avec ou sans fil pour violon classique. En ce moment même le violoniste de mon groupe a un micro bas de gamme qui confère à son instrument un son de casserole, donc, si quelqu'un a des infos sur les micros à proscrire et ceux qui en valent la peine, je suis preneuse!
Merci!

RebekkArt

2
Les micros type shure beta98 fonctionnes bie navec les violons.
3
Est-ce que ce micro rzestituera un bon son de violon, tel est la question??

RebekkArt

4
J'avais compris.
J'ai sonorisé un violon sur un cinquantaine de concerts avec ce micro et cela c'est toujours bien passé.
5
Il se présente sous forme d'un micro normal, il me semble, que l'on dispose sur un pied. Comparé à un micro qui s'adapte directement au violon, qu'est-ce qui est le mieux?

RebekkArt

6
Non le beta98 peut se fixer directement sur le violon, pas besoin de pied.
7
Après mûres réflexions, voilà ce qui en ressort: le béta c'est bien, mais le micro seul coûte 250€ et le boîtier 300€ :oops:
Ca fait beaucoup.
Finalement une amie violoniste à moi m'a conseillé ce site: https://www.olivierpont-luthier.com/microviolon.html
Apparemment didier lockwood entre autres,bratsch,yann tiersen les utilisent donc c'est du bon. Rapport qualité prix, c'est parfait et le son du violon est respecté: 255€ frais de port inclus. Donc ça vaut le coup!

Voilà pour les infos!

RebekkArt

8
Tu as du mal regarde le beta 98 coute entre 250 et 300 tout compris.
9

Citation de Rebémol_57 :

Après mûres réflexions, voilà ce qui en ressort: le béta c'est bien, mais le micro seul coûte 250€ et le boîtier 300€ :oops:
Ca fait beaucoup. 
Finalement une amie violoniste à moi m'a conseillé ce site: https://www.olivierpont-luthier.com/microviolon.html
Apparemment didier lockwood entre autres,bratsch,yann tiersen les utilisent donc c'est du bon. Rapport qualité prix, c'est parfait et le son du violon est respecté: 255€ frais de port inclus. Donc ça vaut le coup!

 

Sauf que ce n'est pas du tout orienté classique, tu n'auras pas un bon son bien chaud et bien rond avec ça
10

seulement pour info: il existe aussi la marque DPA surement beaucoup plus cher mais un tres bon son. j ais utilise sur un spectacle pour reprendre le violon. helas je ne me souvient plus du modelle.