Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Boule à Facettes 30cm
Photos
1/8
Boost Boule à Facettes 30cm

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Brancher une boule à facette

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
1 Brancher une boule à facette
Bonjour
J'ai trouvé une boule à facettes de 30cms de diamètre , avec 3 petits projecteurs en 'satellite', dont le branchement se fait par une fiche DIN à deux broches ( une ronde et une plate ) , du type de celles qui sont sur certains anciens hauts-parleurs. Il y à un interrupteur du type lampe de chevet le long du cable, entre la fiche et la lampe. Pouvez-vous me dire comment la faire fonctionner ?. Sur quoi se branchait ce genre d'appareil ?.
Merci
2
Bonjour,

outre le fait que c'est complètement obsolète (mais c'est peut être justement l'intérêt ! pour un collectionneur ? ) il faudrai au moins connaitre le type de lampe (marquage sur l'ampoule des petits projo) et la tension d'alimentation (probablement 6, 12, ou 24V ...Avec ce type de fiche, c'est surement pas du 220...240V !)

Ensuite , et si l'alimentation est absente (je suppose qu'elle est absente ! vu la question ! ? ) il faudra trouver un transformateur, donnant la tension correspondante ( 6, 12, ou 24V ...) et d'une puissance supérieure ou égale a la somme de celles des lampes ( par exemple : si 3 lampes de 20 W -> 60W : prendre un transfo de 60VA ou plus ...Par exemple un transfo de machine-outil de 63 VA ...Et raccorder le primaire de ce transfo au courant du secteur )

sloup