Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modelisation de chapiteau

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Modelisation de chapiteau
Je souhaite dessiner un chap sous wyg. Le problème étant que je ne peux pas utiliser les venue "Circus tent" vu que le chap est un peu particulier.
C'est un chap rectangle avec les angles arrondis, 2 mats.
J'ai donc utilisé l'outil line puis extrude "line into surface" pour les toiles de tours. J'ai fait les mats, jusque là tout va bien.
Après je galère pour la toiture. J'ai essayé avec l'outil cone en le séparant en deux mais je galère pour fixer les données. Par exemple bloquer les coordonnées de l'axe Y ou Z.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
2
Voilà ma méthode, il y a en a peut-être d'autres...

D'abord, je tiens à le repréciser, wysiwyg n'est pas un logiciel d'archi. Il embarque quelques fonctions de dessin mais ce n'est pas sa vocation. Il y a des logiciels comme AutoCad ou Sketchup qui ont été développés pour ça.

Ceci étant dit, pour dessiner un chapiteau, il va falloir faire preuve de patience et avoir un ordinateur digne de ce nom.

Voilà un exemple de chapiteau on ne peut plus simple:


.

La difficulté ici va être de dessiner une multitude de surfaces pour faire les arrondis :

.


Bon courage!
3
Hello,
Merci pour ta réponse. Je me doute que le plus simple est d'utiliser des surfaces mais justement je galère à créer ces surfaces en 3D vu qu ces surfaces sont sur 3 axes différents (x, y, z).
Mais je vais peut être opter pour Autocad ou Sketchup en effet.