Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Wysiwyg R22 et mémoire

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wysiwyg R22 et mémoire

Bonsoir,

Je travaille sur un projet qui demande beaucoup de ressources mémoire et cela me gène car au bout d'un moment, je n'ai plus de mémoire disponible donc le logiciel plante.

En effet, j'ai actuellement 4 Go de DDR mais comme je suis pas en windows x64 mon windows n'utilise que 3Go.

J'arrive au bout de mes 3Go car j'ai modélisé une salle de 50x35m avec plus de 400 fois le groupe: table, chaise, écran, clavier, souris (c'est pour une lan-party).

J'ai terminé la partie CAD. Maintenant, je souhaiterais passer au Design pour voir ce que donne les fixtures une fois allumés mais le soft plante direct pour cause d'erreur mémoire.

Est-ce que vous auriez une astuce pour convertir toutes les tables, chaises, ... en un type d'objet moins gourmand en mémoire ? ou faire en sorte qu'il utilise mon SSD comme si c'était de la RAM ?

J'ai déjà pensé à supprimer toutes les tables, ..  mais j'aimerais bien tester la lumière avec tout.

Merci par avance de vos réponse.

2

T'aurai du faire ton plan de salle etc... sous un autre soft

et implanté ton dessin via WYG

3

Merci de ta réponse mais maintenant c'est un peu trop tard je vais pas tout refaire :(

d'autre solution ?

4

Salut Samy14,

est ce que tu as trouvé une solution a ton probleme? car j'ai strictement le meme que toi icon_frown.gif ...

J'ai fait un premier projet avec plusieurs dizaine de manequin, pas mal de projo,structure,etc... impossible de rentrer dans le mode design ou live.

J'en ai créé un autre avec simplement de la structure et 40 machines.Là pas de probleme en design ou live mais dès que je lance un rendu ça plante...

5

Non pas encore trouvé :(

Comme je sais que les tables/chaises ne vont plus bouger, j'ai juste remplacé par un volume  de  0.5m d'épaisseur avec la même texture que les tables.

6

Et ton idée d'utiliser ton ssd pour  prendre le relais sur RAM ça marche pas?

7
simple tu cree un ensemble "table chaise ordi" sur un doc wig
que tu vas importer dans ton doc principal en tant que "objet"
resultat moins d'utilisation memoire...
tu devrais pouvoir lancer tes rendu apres ça ...:8)
Kierel
8
Salut!

Sinon tu as une solution (bancale) qui te permetterait de continuer à travailler sans trop te prendre la tête qui consisterait à mettre tous tes trucs gourmands en mémoire (objets lourds, textures) dans des layers dont tu désactiveras l'affichage pour travailler l'éclairage et que tu réactiveras uniquement pour les rendus (que tu peux faire avec une machine plus puissante au besoin)... tu peux aussi retirer temporairement les textures des objets pour travailler et les remplacer par une couleur fixe, ca devrait te laisser un peu de souffle!

Tu peux toujours essayer d'exporter ta salle en DWG et de la réimporter dans WYSIWYG... jai absolument aucune idée d si ca pourrait fonctionner, mais ca coute pas cher d'essayer...