Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 21:51:51Wysiwyg R22 et mémoire
Bonsoir,
Je travaille sur un projet qui demande beaucoup de ressources mémoire et cela me gène car au bout d'un moment, je n'ai plus de mémoire disponible donc le logiciel plante.
En effet, j'ai actuellement 4 Go de DDR mais comme je suis pas en windows x64 mon windows n'utilise que 3Go.
J'arrive au bout de mes 3Go car j'ai modélisé une salle de 50x35m avec plus de 400 fois le groupe: table, chaise, écran, clavier, souris (c'est pour une lan-party).
J'ai terminé la partie CAD. Maintenant, je souhaiterais passer au Design pour voir ce que donne les fixtures une fois allumés mais le soft plante direct pour cause d'erreur mémoire.
Est-ce que vous auriez une astuce pour convertir toutes les tables, chaises, ... en un type d'objet moins gourmand en mémoire ? ou faire en sorte qu'il utilise mon SSD comme si c'était de la RAM ?
J'ai déjà pensé à supprimer toutes les tables, .. mais j'aimerais bien tester la lumière avec tout.
Merci par avance de vos réponse.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/02/2011 à 09:28:19
T'aurai du faire ton plan de salle etc... sous un autre soft
simple tu cree un ensemble "table chaise ordi" sur un doc wig
que tu vas importer dans ton doc principal en tant que "objet"
resultat moins d'utilisation memoire...
tu devrais pouvoir lancer tes rendu apres ça ...
Sinon tu as une solution (bancale) qui te permetterait de continuer à travailler sans trop te prendre la tête qui consisterait à mettre tous tes trucs gourmands en mémoire (objets lourds, textures) dans des layers dont tu désactiveras l'affichage pour travailler l'éclairage et que tu réactiveras uniquement pour les rendus (que tu peux faire avec une machine plus puissante au besoin)... tu peux aussi retirer temporairement les textures des objets pour travailler et les remplacer par une couleur fixe, ca devrait te laisser un peu de souffle!
Tu peux toujours essayer d'exporter ta salle en DWG et de la réimporter dans WYSIWYG... jai absolument aucune idée d si ca pourrait fonctionner, mais ca coute pas cher d'essayer...