Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver les valeurs de gélatinesen MJC

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retrouver les valeurs de gélatinesen MJC
Bonjour a tous,
je m'explique tout d'abord parce que mon intitulé ne doit pas etre tres clair, :clin:
je désire savoir si il existait quelque part (un site, un bouquin ou autre) qui donnerait les conversions des gélat en MJC : par exemple qui donnerai pour chaque valeur d'un lee filter le pourcentage de magenta de jaune et de cyan qu'il fodrai pour reproduire la meme couleur....
je sais je crois que ca doit etre introuvable mais bon, ca coute rien de dmander
il me semblait que la martin case faisait ces conversions alors c'est pour ca que j'ai un peu d'espoir tout de meme de trouver quelque chose...mais je me doute bien aussi que ca doit etre un document top secret (d'ailleurs y aurait pas construit fort Knox pour ca?? :mdr: )
peut etre que les puristes aussi me diront que je n'ai qu'a me servir de mes yeux mais c'est des fois pas évident.... :lol:
voila c'est tout pour aujourd'hui
merci a tous ceux qui auront la bonne volonté de se pencher sur ma requete
2
C'est pas trivial car la gélatine est un filtre et non une source. Donc la lumiere produite par ta lampe gélatiné dépend de la gelat mais aussi de la lampe :) Si tu veux un reférentiel avec une lampe type halogene de par, par contre ca doit exister...

si t'es un peu bidouilleur, telecharge la version de demo de MagicQ PC, et va voir dans le répertoire du programe sous heads/ il y a un fichier CSV qui s'appelle allcols.csv qui devrait contenir ton bonheur (couleur LEE, nom, et reference RVB) :)
3
Oui bien sur tout a fait d'accord avec toi mais disons que c'est pour s'en rapprocher le plus possible,
de plus c'est une correspondance que je souhaite pour travailler avec les automatiques (c'est pour cela que je me suis d'ailleurs permis de remodifier l'intitulé et de passer le RVB en MJC :clin: )
donc il est évident que de passer d'une source halogene a 3200K à une lampe d'automatique qui carbure dans les 6000 on aura pas exactement les memes resultats... mais si on peut avoir quelque chose de quasi similaire ca m'interesse....

merci beaucoup pour l'info.
je vais de ce pas y jeter un oeil.
4
:mdr: :mdr: :mdr: Sauf que moi je pensait que tu voulais une solution pour convertir les geleats que tu trouve dans les mjc ( maison des jeunes ....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

nous parlons dons de CYM ( autant utiliser un terme internationalement reconu ;)

donc trouver l'équivalence par+gelat / décharge+dichroique

ben déja, valeur lee + lampe halogene convertir ca en lampe a décharge + dichroique ca va etre chaud.

Donc, meme si je suis pas un puriste, je dirais quand meme ouvre tes yeux, c'est a peu pres le seul moyen.

les couleurs peuvent etre aprochantes mais ce sera tjs different ( heureusement d'ailleur )
5
Salut,

j'ai un fichier qui pourrais correspondre a ton attente.

c'est un pdf. je ne peux pas le mettre en ligne donc je te l'envoie donc en MP petit poulet
6
J'ai un pti probleme, je veut bien refiler le fichier , mais je n'arrive pas a joindre un fichier sur AF.

j'ai donc 2 possibilités : vous me filez vos adresses perso, pour que l'envoie , sois je le mets en ligne provisoirement via le site d'un pote.
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Supertoto, en ce qui concerne les gélat que l'on trouve dans les mjc....le casse tete est certainement beaucoup plus compliqué de vouloir les convertir a leur valeur d'origine que de faire le lien entre mes gélat sur un par et sa similitude sur une lampe a decharge....
pacque déja y'a jamais le numero dessus, et pis comme en général elles ont servies en moyennes dans les 8521453 heures elles sont comme qui dirait...bonnes a jeter :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
enfin dans notre malheur, comme en général y ont que deux réferences on arrive toujours a reperer le 106 du 195 :mdr: :mdr: :mdr:

Cela dit je m'excuse de t'avoir fait remettre les pieds dans les mjc par ma faute, il est vrai que mon patois mélé d'argot local ma fait perdre la notion de l'étendue internationale de ce forum et qu'il fallai parler comme au states :8) merci de m'avoir corrigé :clin:

bon joe je te remrcie aussi sur ce forum de m'avoir refiler ce merveilleux document que j'attendais.
n'en déplaise au puriste....et au non puriste :P:
8

Hors sujet : mes excuses si tu t'est senti agressé, c'était pas le but, juste d'éviter de s'embrouiller en utilisant un vocabulaire "perso".

c'est déja pas évident de se comprendre entre personnes d'origines et d'horizons differents, alors si il faut commencer a traduires des termes généralements anglophones, on va plus se retrouver la



RE

Hors sujet : les francais sont quand meme les sels au monde a dire DEL pour une LED



Par contre je veut bien aussi ce fichier, juste pour voir ;)
9
Ben disons que les français sont les seuls à vouloir redéfinir les abbréviations pour la francophonie parceque :

LED = Light Emitting Diode
DEL = Diode Electro-Luminescente

Autrement dit la traduction parfaite

Mais le mieux que vous ayez jamais fait ça doit quand meme être le "Courriel" ou le "Bogue"

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est pas méchant mais ça me fait tellement rire
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10

Hors sujet :

Citation : Mais le mieux que vous ayez jamais fait ça doit quand meme être le "Courriel" ou le "Bogue"


Tu vois ca que dans des emissions pseudo high-tech, alors il va se calmer le suisse la :oops2: (quel magnifique euphemisme :aime: ).