Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2007 à 19:44:53Armoire en triphasé
Hello !
Question bête mais pas si évidente :
Je vais utiliser des automatiques consommant au total 60A en 220 V monophasé.
Bon.
Dois-je prendre une armoire 32A-tri ou 63A-tri ?
La logique voudrait que l'on choisisse une 63.
Cependant, j'en ai parlé à un mec prof d'électricité ds une école d'ingénieurs. Il m'a assuré que dans une armoire triphasée 32A, on avait 32A disponibles sur chaque phase A CONDITION QUE LE COURANT SOIT SINUSOÏDAL. Donc si on équilibre bien les phases, on peut en théorie brancher au total 32A * 3 = 96A en mono.
Tout cà c'est pour du parfait c'est à dire des résistances (donc des halogènes), et non gradués en + de cà car une graduation de la lumière avec un bloc ne donne pas un signal sinusoïdal.
J'ai dit à ce gars que j'utilisais de l'automatique, donc des moteurs, des appels de courant pas constants, etc... Il m'a dit que sur une armoire 32A je pouvais sans pb charger par exemple chaque phase à 20 A, soit 60 A en tout.
Après il faut voir les protections du bazar : mais si on a comme souvent un disjoncteur général 32A TRI et un disjoncteur 32A MONO sur chaque phase,ben normalement ça doit le faire de brancher 60A de projos sur une armoire 32A tri non ?
Et on peut avoir le nom de ta boite pour qu'on fasse déscendre une commision de sécurité et la répression des fraudes ?????
C'est quoi ce patron !!! Même conduire les semi sans permis serait moins dangereux! refuses catégoriquement
un conseil, syndicalise toi et mets le au prud'hom, c'est une honte !
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 17/11/2008 à 20:30:11
Salut
Si tu n'as pas une habilitation électrique, et que tu dois brancher un éclaté au tableau, c'est interdit.
La seule chose que tu doit demander c'est le gars qui s'occupe de la salle , les services technique ou un électricien qui eux normalement sont habilité.
Ou alors fait toi faire une habilitation basse tension.....Qui ne sera valable qu'avec ton patron actuel.