Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gélatines et rangement

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gélatines et rangement
Dans quoi rangez-vous vos gélatines vous ?

Je pense qu'il faut les protéger de la lumière et de la poussière non?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui et ça implique que les gélat ne sont pas découpées... pas pratique du tout...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
22
Parce que les gélatines coupées sont sur les gamelles.
23
Ha.... ben pourquoi pas, perso je travaille pas comme ça...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
24
Le trieur c'est ce que j'ai actuellement :


Effectivement c'est pas pratique, il n'y a pas assez de place en largueur et du coup ca cache les intercalaires. Sans compter que t'as vite fait de faire tomber toutes les gelat'..
25
J'ai le même, mais avec 12 intercalaires.
26
L'avantage, cela prends quand même moins de place !
27
C'est vrai. C'est moins cher aussi.
28
Moi, j'utilise de grandes enveloppes que je perfore et que je range dans un classeur A4.

Comme les enveloppes A4 sont trop petite pour faire rentrer une gélatine, j'utilise des enveloppes à soufflet (le genre qu'on utilise pour envoyer des dossiers bien épais) et je "retourne" le soufflet. Pas facile à expliquer par écrit, mais disons que le bord de l'enveloppe est plié en forme de "M" et que je retourne le pli intérieur pour qu'il ressorte à l'extérieur. Ainsi, je récupère suffisement de largeur pour faire entrer n'importe quelle gélat. Je recoupe l'enveloppe à hauteur (pour lui donner une forme plus ou moins carrée. Je la perfore et je la met dans un classeur. Evidement, les enveloppes dépassent légèrement du classeur, mais ça n'est pas bien grave.

L'avantage de ce système, c'est que ça coute trois fois rien. Qu'on peut mettre autant d'enveloppe qu'on le veut. Et que c'est très souple, par exemple, je fais un montage pour une soirée halloween, on me demande uniquement du rouge de l'orange et du violet ... je sors les trois enveloppes de mon classeur et je les prends avec moi (dans un plus petit classeur) et le tour est joué.
29
Ingénieux :bravo: