Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intercom et talkie walkie. Kenwood, alan, panasonic.? autres?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intercom et talkie walkie. Kenwood, alan, panasonic.? autres?
J'ai recherché mais je n'ai point trouver des message sur le talkie walkie et autre intercom pour une utilisation en spectacle.

Donc j'ai vu plusieurs fois des Kenwood, 100€ +/- avec un kit casque pas donné. Je sais ensuite que c'est un peu fragile comme matériel... On en trouve chez la BS...

j'ai entendu parlé sur des sites de talkie la marque ALAN et j'ai etais voir chez thomann, et là il y a plusieus modele.
tectalk 130€
hp446 165€
et hp450 pour presque 200€

casque/micro 15€

mais est ce bien comme marque? fragile? etc...


merci pour votre aide souvent bien précieuse.


et désolé si je n'ai pas mis ce topic au bon endroit...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
En regardant de plus pres sur le catalogue LaBS avec les kenwwod, pour 99 euro HT c'est bien fourni tout nu... juste le talkie et le clip simple de ceinture.

Donc faut bien rajouter le reste... Mais comme je te disais, si je vais la dessus, j'attends le devis de MPM, je pourrais pas investir sur le double chargeur ni les accus. Car en effet le gros avantage des kenwodd par rapport a d'autre produit comme les ALAN, c'est qu'i peuvent autant fonctionner avec des accus et des piles. ce qui est un avantage...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

12
Ah on parle pas du même modèle, moi je te parle du ProTalk TK3201 !.
Celui dont tu parle (l'UBZ) est effectivement fournis nu.

Dans ce cas mon avis n'est plus valable.

Parle en as Kourtch', il bosse chez MPM. :clin:
13
Qui est ce Kourtch?

Il travaille a MPM a woippy (MEtz)?

Car pour l'instant je vois Jean Louis qui s'occupe de la vente. Et parfois (Comme sur les les gelal lee filter, les prises femelles, etc) il me fait une petite remise, mais là je sais pas il m'a pas encore répondu. il doit être quelque jours en repos.


oui j'ai vu sur le modèle pro de chez kenwood, tout est fourni. Comme sur le modèle pro de chez alan. Mais en effet ce sont des batterie propriétaire, donc avec le soucis quand tu as pas les batterie en double de risquer de tomber en rade...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14

Citation : Mais en effet ce sont des batterie propriétaire, donc avec le soucis quand tu as pas les batterie en double de risquer de tomber en rade...


Honnetement à moins de les utiliser non stop pendant 2 jours, je ne pense pas que tu vide les batteries. Ils ont une bonne autonomie, en décembre on les as utilisé tous les jours (de 8h à 19h les jours de représentation, parfois beaucoup plus) et ils n'ont pas fait défaut (ils étaient rechargé tout les soirs).

Je vais dire à Kourtch de passer ici.
15
Ok. ben en fait je vais aller sur les kenwood (avec piles) en attendant d'aller en effet sur les batteries.

Donc jean louis à MPM m'indique qu'il en a vendu pas mal de Kenwood et qu'il n'a jamais eu de soucis... donc j'attends que Kourtch passe par là, et ensuite je vais sur cet achat.

Merci pour tes infos


eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
Yep, je suis effectivement stagiaire chez MPM à Woippy à la vente/installation. Jean-Louis s'occupe de la vente "comptoir". Il était malade la semaine dernière spour ça qu'il t'a pas répondu rapidement.
Il t'a proposé lesquels de Kenwood ? Moi perso j'ai utilisé les UBZ, pour divers spectacles (théatre, galas de danse,...) ils sont très compacts et faciles d'utilisation, en plus bonne autonomie avec des LR6 (puis spa cher ou il suffit de prendre plusieurs jeux de rechargeables...)
17
Ben les UBZ en fait.

pour l'instant j'ai pas les moyens d'aller sur le pack complet, talk+accus+chargeur,
donc je vais juste sur une paire de talkie/ casque.
Et je pense que vu la grande autonomie avec les piles je vais rester pour l'instant ainsi. E
n fait il me semble mieux d'aller sur un 3eme talkie un peu plus tard.

Voilà alors tu fais quoi en fait chez MPM car vente installation c'est un peu large comme secteur.


Ben pour ma part je viens régulièrement chez MPM pour l'achat de gélatines, ampoules, velcro, prise 16a caoutchouc et autres petites choses ce qui fait que je vois régulièrement Jean louis. Bon je suis un petit compte... héhé

il y a pas mal de temps (4/5 ans) je venais louer chez MPM mais le mec qui y était dans ce secteur était vraiment pas cool. Tu avais toujours la sensation de l'embeter. En fait je pense que vu j'etais pas une histoire à 5.000/10.000 euro, je ne devais pas l'intéresser.

Donc j'ai décidé de m'équiper au fur et à mesure. Pour ne plus à avoir à passer par lui. Ce qui fait que maintenant j'ai pratiquement tout l'équipement pour éclairer et sonoriser mes spectacles de danse.

J'ai même voulu aller sur une régie Light commander 24/48 et je lui ai demander plusieurs fois d'en voir une du parc de location,pour voir si cela pouvait correspondre à mon attente, et là encore cela a paru l'embêter.

Donc j'ai été acheter cela ailleurs.

Mais heureusement Jean louis est sympathique et efficace. Donc je viens régulièrement.

voilà merci pour ta réponse

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18
Bon finalement le choix s'est porté sur les UZB de kenwood, pour l'instant 3 avec leurs casques et micro et tout fonctionne bien. tenu des piles nickel. Donc vraiment bien.

Je pense ensuite selon les besoins continuer a aller sur les kenwood, quitte par la suite a rajouter le modèle plus haut de gamme, je crois qu'ils sont compatible entre eux.

Bon ensuite je vais sur une prochaine année ce que donne les UZB.

merci pour vos infos.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture