Sujet GE Lighting / Osram / Omnilux / Philips . Déposez vos avis sur ces marques !

Sujet de la discussion GE Lighting / Osram / Omnilux / Philips . Déposez vos avis sur ces marques !
J'aimerais lançer ce sujet pour que chacun d'entre vous donne son opinion, ses avis, ses préférences, les + et les - de ces lampes.

En effet, il est difficile aujourd'hui de savoir s'y retrouver parmi ces 4 grandes marques d'ampoules, à savoir : GE Lighting, Osram, Omnilux et Philips.

Quelle est votre marque privilégié ? Et pourquoi ?

Si certains souhaitent faire des tests de comparaison (photos ou vidéos) n'hésitez surtout pas !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Personellement :

GE Pour toutes les lampes de PAR
Osram & Philips en fonction des ampoules pour les petits effets disco
ou pour les lampes à décharges

Omnilux... c'est de la graille !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Pour les projecteurs de type "théâtre" (GX et GY ) tu dirais quoi ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Philips... c'est ce que je vois la majoritée du temp
Pour tout les projecteur Par j'utilise de l'Osram : sur internet les lampe Osram ne sont vraiment pas cher et tienne vraiment le coup

Les + : Une pêche d'enfer, un blanc vraiment convaiquant, sur les CP61, CP62 Les - : Sur les CP95, le blanc est moin convaicant dommage

Je recommande as tout prix les CP61 et CP62 Osram

Avant pour les projecteur Par j'utilisait des lampes GE : maintenant je suis passé en Osram et j'en suis vraiment trés comptemps

Les + : Les lampes GE font un ambre qui peux être vraiment trés apprécié dans certaine situation
Les - : La pêche des lampe GE par rapport au Osram est moyenne

Je recommande les lampe GE pour de l'éclairage d'ambiance blanc

Bon pour le Trad c'est juste mon avis aprés faut voir les différentes utilisation :clin:

Pour les lampe a décharge je ne jure maintenant que par Phillips, les lampes tiennent vraiment plus longtemps que les no name chinoise et j'ai toujours trouvé quelle avait plus de pêche
On en avait déjà parlé dans un autre post. Certaines lampes sont excellentes pour certains modèles et moins bonnes dans d'autres.

pour des MSD et MSR : Phillips
Pour des HMI et HTI : Osram
Pour les lampes de PAR : GE

Après moultes éssais, les Sylvania MSD et MSR ne sont pas réellement mauvaises, mais c'est pas celles que je préfère.

Pour les lampes studio (halogènes théâtres) : Phillips

Omnilux n'a rien d'une "grande marque" et n'a rien à faire aux côtés des trois autres. C'est du low cost chinois à quatre sous calamiteux.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Pour mes ampoules PAR, je prend du GE, je n'ai jamais testé l'Osram mais j'ai testé Omnilux et c'est à éviter: la durée de vie est très aléatoire et le quart des ampoules PAR56 données pour 2000h (comme les autres) grille au bout de quelques dizaines d'heures alors que les ampoules ne bougent pas. J'en ai déjà fait part sur un autre thread.
Pour les PAR36 (30W 6V): GE! GE! GE! Les ampoules chinoises ne valent vraiment rien, ça aussi j'en avais déjà parlé sur un autre thread, et là j'ai des photos qui le prouvent:

Sur cette photo: 4 Par 36 chinois à gauche, 4 Par36 GE à droite (on ne les voit pas bien, ils sont en symétrique des chinois par rapport au mannequin en haut à droite). Les Par36 chinois envoient de la lumière dans toutes les directions (d'où les arcs sur le mur), les GE sont propres.
Le fil de discussion en question

Pour les ampoules de PC (GY9.5 300/500W ou GX9.5 650/1kW), j'ai eu du GE et du Philips, ça se vaut à mon avis (ça tient la route quoi).
Petite précision, il existe tout de même plusieurs types de lampe PAR36.

Le plus courant est à faisceau serré (en 30W): VNSP Réf GE : 4515

Il est possible que tu avais pris des chinoises ne répondant pas au même critères d'ouverture de faisceau.

Par contre, leurs luminositée est très impresionnante...
Si, ce sont bien des pseudo-équivalents de 4515. Si tu vas voir le fil de discussion en question (1ère photo), tu verras qu'avec du brouillard on voit bien un faisceau très fin pour ces ampoules, mais on voit en plus tous ces artéfacts. Et le faisceau lui même n'est pas très régulier et varie largement d'une ampoule à l'autre. De toute façon les chinois ne font des copies pas chères que des ampoules classiques. Je ne pense pas qu'on puisse trouver autre chose que les 4515 au rabais.
Tu verras également que leur luminosité est en fait très loin d'être impressionnante, mais que justement c'est parce qu'ils envoient de la lumière dans tous les sens que le bord du projecteur PAR36 est nettement plus éclairé qu'avec les GE. Avec les GE, il y le faisceau fin et juste lui (il n'éclaire pas le PAR lui même qui reste sombre). Avec les ampoules chinoises, il y a un faisceau fin moins beau que les GE, et il y a en plus des artéfacts qui vont éclairer le fond ou le brouillard environnant et créer ainsi un fond sale ou une zone grisée (brouillard).
Idéalement j'aurais dû faire une comparaison des deux avec le brouillard, mais je ne l'ai pas fait ce jour là et depuis je me suis débarrassé des ampoules chinoises: je ne voudrais jamais utiliser de telles merdes, même en spare.

Pour info, il s'agissait des ampoules fournies avec les PAR (10 euros le PAR ampoule comprise), donc premier prix de chez premier prix. Il existe peut être plusieurs qualités, même chez les chinois.

Hors sujet : Il existe peut être plusieurs qualités, même chez les chinois.

:pong:

Si y commençent à faire des version low-cost du low-cost lui-même ont est pas dans la merde :ptdr: