Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Appareil Photo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages Appareil Photo
Salut

Je vois toujours de belles prises de vues en concert sur les forums. Il se trouve que mes photos sont toujours floues. Je n'ai pas trouvé de forum qui traite de reglage pour les appreils photos alors si vous avez des conseils à me fournir

Merci
2
Hello,logiquement d'apres ce que tu me decris,elle sont flou car ton obturateur reste trop longtemps ouvert et du coup la cellule imprime trop longtemps ton image,essais si tu as la possibilité de cree toi meme ce reglage de diaf et de vitesse d'obturation.

D'autre part

Si tous en tungstene balance 3400°k

Si auto en contre:balance en 5600°K
3
Peut être que tu n'utilise aussi pas de pied... le pied est vraiment super important quand ton obturateur reste longtemps ouvert :clin:
4
Effectivement un pied peut améliorer nettement les choses. Après, c'est une affaire de compromis : il te faut réduire le temps d'exposition, et pour ça compenser en augmentant l'ouverture et en poussant éventuellement la sensibilité, au risque de faire apparaître du bruit.
5
Merci à tous pour vos conseils

y a t il un reglage en particulier (vitesse obturateur et ouverture diaphragme)plus ou moins polyvalent ou qui convient à une prise de vue en concert ?
6
Ca dépend de ce que tu photographie, utilise les réglages que Antoine donne aprés c'est a toi de voir, ca dépend de plein de truc :clin:
7
Si tu as un reflex :
- ISO maximum (à part si vraiment il y a trop de bruit) essaye de monter à 1600
- Vitesse, 1/100, jusqu'à 1/80 voir 1/60 seconde si tu trembles pas trop...En dessous (<1/60) peut de chance de faire des photos bien net, au dessus (>1/150), difficile de faire des photos pas trop sombre dans les moments pas très éclairés, le diaph ne reste pas ouvert assez de temps.
- Ouverture, tu la laisse en auto, tu ne t'occupes que de la vitesse.

Ensuite passage sous un logiciel de traitement, tu vires le bruit au max et tu éclaircis un peu.

Bien sur, tout dépend du niveau d'éclairement de la photo que tu prends. Si tu es à 10 m de la scène avec des lyres en 1200W partout, tu peux tranquille augmenter la vitesse, tu auras ainsi des photos très net...

Good lights.


8
MERCI POUR VOS CONSEILS

Je vais faire quelques essais