Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie des lampes MSD.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Durée de vie des lampes MSD.
Salut à tous.

J'ai entendu dire qu'il y avait un risque à utiliser les lampes MSD et équivalentes au-delà de leur durée de vie annoncée par les constructeurs. Que peut-il se passer ? Est-ce que le nombre d'allumage joue sur la durée de vie. Est-ce une lampe fragile à chaud comme les halogènes. Y a t-il un truc pour voir quand elle va lâcher?

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : Que peut-il se passer ?



Je pense qu'elle claque comme une ampoule halogène.


Citation : Est-ce que le nombre d'allumage joue sur la durée de vie.



La durée de vie est bien souvent déterminée à raison de 2 heures d'utilisation par jour.


Citation : Est-ce une lampe fragile à chaud comme les halogènes.



Absolument!


Citation : Y a t-il un truc pour voir quand elle va lâcher?



Elle noircie tout comme une halogène.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
En fin de vie, au mieux elle claque, au pire elle explose. Le nombre d'allumage joue effectivement sur la durée de vie, les lampes à décharge ne sont pas faites pour être allumées et éteintes sans arrêt.

Quand elles vieillissent elles blanchissent.
4

Citation : Quand elles vieillissent elles blanchissent.



Ah désolé je croyais avoir vu sur un autre sujet une photo d'une lampe à décharge noircie donc ça devait être une halogène en faite.

Merci "clowny" de m'avoir rectifié! :clin:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Contrairement aux halogènes qui ont un filament, je pense pas quelles soit aussi fragiles du fait que ce sont 2 électrodes, bien évidemment il faut pas jouer au foot non plus avec.
6
En fait le cylindre en verre où se produit l'arc blanchit et gonfle, et le haut du verre de la lampe noircit
7

Citation : En fait le cylindre en verre où se produit l'arc blanchit et gonfle, et le haut du verre de la lampe noircit



Ah bah j'avais pas tout à fait faux alors!!! :lol:

Régisseur Lumière et Poursuiteur