Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 17 254 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?
J'ai quelques fly-cases et aucun n'a de roulettes et je me demandais s'il était possible d'en mettre des comme ça (https://www.thomann.de/fr/millenium_blue_wheel_gebremst.htm) et donc comment les fixer ?

Car je suppose qu'il ne faut pas les fixer directement sur le bois hydrofuge du fly alors donc sur les fly-cases qui ont des roulettes d'origines, comment c'est fait ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
OK, j'ai tout compris maintenant.

En réalité c'est beaucoup plus économique d'acheter un fly sans roulettes et de les ajouter par la suite!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

12
Si tu es un employeur et que tu dois compter le prix de la main d'œuvre, pas forcément. Si tu es un particulier ou que tu travailles dans une petite structure et que les heure ne sont pas comptées, oui.

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 09:48:23 ]

13
Je suis un particulier !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

14

Mes fly-cases sont terminés !!!

Ce sont deux fly-cases de 100X40X40 : Dans l'un il y a ma poursuite (ce qui me fait un poids total de 45kg) et dans l'autre il y a mes 8 PC (ce qui me fait un poids total de 60kg).

Ma question est donc la suivante maintenant :

Est-il possible de mettre le fly-case de 45kg sur celui de 60kg sachant que les roulettes de fly-case du dessus reposeront directement sur le couvercle du fly-case du dessous de la manière suivante (il n'y a evidement rien à l'interieur du fly-case actuellement car c'est seulement pour illustrer ma question)?


 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
Salut,

Perso (j'ai eu le même probleme pour le transport)

J'ai donc tout simplement coupé un bout de contreplaqué à la mesure du flight sur lequel reposera le poids.

Du coup le poids est réparti sur tout le flight ( en particulier sur les coins) et donc pas de souci pour empiler.
Www.showconcept.fr
16
C'est effectivement ce à quoi je pensais faire.

Par contre moi je pensais seulement découper le même genre de petite planchette que j'ai fais pour fixer les roulettes et les mettre dessous non ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 21:01:18 ]

17
ou alors tu tip tes fly comme ça le poids repose pas sur les roulettes, c'est fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 22:45:09 ]

18
Je quoi ? Je "tip" ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

19
tiper c'est ça :

dans un camion pour éviter que les flights bougent etc... on les tipe tous !
sauf ceux qu'il ne faut pas tiper (genre machine à fumée, grosse consoles,...)

et donc comme ça, ça roule pas au sol, tout es calé, et tu peux superposer tes flights sans pbm



edit : en plus regarde sur les photos publiées en première page par l'ami clowny : tous les flights sont tipés
que ce soit en coulisse ou dans un véhicule

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:58:35 ]

20
Quoi le verbe "tiper" n'est pas encore dans le dico? Je suis déçu...