Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 17 152 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?
J'ai quelques fly-cases et aucun n'a de roulettes et je me demandais s'il était possible d'en mettre des comme ça (https://www.thomann.de/fr/millenium_blue_wheel_gebremst.htm) et donc comment les fixer ?

Car je suppose qu'il ne faut pas les fixer directement sur le bois hydrofuge du fly alors donc sur les fly-cases qui ont des roulettes d'origines, comment c'est fait ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
les roulettes se fixent sur des planchettes épaisses qui se fixent ensuite sur le flight.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
et donc à quelles endroits sur le fly doit-on fixer ces planchettes ?

photo à l'appuie peut-être ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Tu as plein de photos chez Thomann justement. En gros les planchettes sont quasiment aux extrémités du fly (pas complètement à cause des coins boule), et surtout les planchettes sont suffisament longues pour reposer sur les cornières alu.
5
OK, j'ai bien compris : les planchettes calées aux deux extrémités du fly et qui reposent sur l'alu.

Mais elles ne reposent pas simplement, elles doivent être fixées au fly (les planchettes), alors comment ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Avec les mêmes boulons utilisé pour fixer les roulettes.


7
Hors sujet :
clowny tu bosses chez procon ?
8
Hors sujet :
Ca m'arrive de temps en temps oui, pourquoi ?
9
Les boulons traversent les deux parois (planchette et fly), ils sont fixés à l'intérieur du fly avec un écrou encastrable:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=530A48

Il convient de bien choisir la longueur du boulon pour que suffisamment de filets soient pris dans l'écrou, mais que ça ne dépasse pas.
10
Citation de clowny :
Ca m'arrive de temps en temps oui, pourquoi ?
Hors sujet :
car mon père travaille la-bas (mais en belgique).