Sujet de la discussionPosté le 04/08/2009 à 13:59:54quelle configuration d'ordinateur pour wysiwyg
salut, je souhaite renouveler mon matériel informatique, et je m'intérroge sur quoi mettre dedans. Je voudrais une config qui me permette un mode live fluide ( j'ai souvent des ralentissements lors de mouvements rapides ou de strob), et qui me permette de faire des rendus plus rapidement. Est ce que quelqu'un est satisfait de sa machine? qu' y a t'il dedans? Processeur, ram, et carte graphique. Je m'intérroge surtout par rapport à cette dernière, une de gamer ou une quadro?
Je pense aussi a aheter une nouvelle becane...Et j'avoue que ca ne m'emballe pas des masses d'acheter un mac book + le booot camp pour pouvoir tourner sous windows...
Je voulais savoir e quil en etait de la compatibilité vista/Wig et Vista/ On PC ? J'ai entendu parler de 32 ou 64bit?? Kesako?
Salut jahnar, j'ai fait mon investissement. Et je suis dans le même etat d'esprit que toi face à mac. Je trouve ça ridicule de payer 1 machine aussi chère pour la faire tourner sous windows, alors quand pc plus abordable en terme de prix le fait très bien. Enfin, on va pas refaire la guéguerre pc mac. Perso j'ai opté pour une workstation de dell (uniquement dans la partie pro). Concernant les compatibilités vista 32 bit ou 64 et wysiwyg, pas de problème, et le on pc également. Par contre, je te déconseille le 64 bit. Il y a plein de soft qui ne tourne pas, genre autocad (ma version est 2008). L'avantage est que ta machine accepte plus de 3go de ram. Pour ma part, je vais pas tarder à remettre mon bon vieux xp.
j'ai un macbook pro mi 2009 avec un intel core 2 duo, 8go de ram et j'ai recemment installé un SSD 256go en plus de mon disque de 350go. je suis sur yosemite, j'ai un windows 7 qui démarre sous parallel. mon gros problème c'est que çà rame beaucoup même avec 10 machines , quand j'utilise le WYG et GRAND MA on PC, surtout lorsque je fais des effets ou avec des strob. je voulais donc savoir ce que vous en pensiez dois je acheter un autre ordi dédié uniquement à çà ? je n'ai que 256mo de carte graphique, mon ordi chauffe beaucoup, quand je regarde le moniteur d'activité quand je fais du WYG et GRAND MA je suis a 95% d'utilisation de mon processeur !!!! c'est enorme non !!!
merci de me dire ce que vous en pensez
bonne journée