Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que c'est ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que c'est ?
A quoi sert un dispatching comme celui-ci : http://www.angers-sono.fr/contents/fr/d91.html
Est ce que c'est comme un bloc de puissance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute façon, si c'est seulement pour allumer 4 projecteurs de 1000 watts, inutile de faire des dépenses dans un bloc de puissance DMX ou un distributeur de courant 32A. Il faut de toute façon une alimentation électrique importante pour justifier leur utilité.

Tu mets moins de projecteur et c'est tout ! Tu trouveras 3600 watts dans n'importe quel endroit donc soit tu prends 12 PAR 56 ou bien 7 PAR 64 en 500 watts.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

12
Je vous explique ce que je veux faire. Tout d'abord je précise que je vais louer le matériel.
C'est en fait pour une conférence suivi d'une exposition avec une grande maquette et des grands panneaux.

D'une part, j'ai besoin de lumières pour éclairer la scène où se tiendront des conférences et pour aussi embellir la scène . Je pensais disposer dans le fond de la scène 2 pied en T avec 8 PAR 56 en direction du public avec des couleurs différentes pour donner de la couleur à la scène . Ensuite j'ai pensé à 4 projecteur 1000W sur pieds ( en T ou en normal ? d'après vous quel est le meilleur choix ?) pour l'eclairage de ma scène. Enfin, je voudrais 2 projecteurs de découpe de 575 W qui seront sur pied et qui eclaireront 2 endroits sur ma scène : l'un éclairera de haut là où sera le pupitre et l'autre éclairera par le haut aussi le lieu où sera la table et le conférencier.
Pour le fond , soit je laisse les rideaux noirs et j'utilise 2 projo pour mettre des couleurs sur ces rideaux, soit je peux mettre un fond blanc et je pareil je peux mettre 2 projos sur le sol pour mettre 2 faisceaux lumineux sur le fond blanc soit je mets un fond marron clair et je fais pareil. Quel est le choix le plus judicieux pour la couleur du fond et mon idée de colorer un peu ce fond ? Pour la scène je préfère pouvoir régler l'intensité des projecteurs donc d'après ce que j'ai compris il me faudra forcement un bloc de puissance et une console DMX : quelle puissance me faut il pour le bloc de puissance ? Avez vous d'autres idées pour embellir ma scène ?

D'autre part, j'ai besoin d'éclairage pour éclairer l'exposition et notamment chaque panneau et la grande maquette. Tous les panneaux se positionneront en U (12 grands panneaux) et au milieu il y aura une maquette. Les projecteurs seront monté sur un pont ou 2 pont. Je veux 1 projecteur pour 1 panneau .
Ainsi il me faudra 12 projecteurs et je pense ( à me confirmer ?) que 1 PAR 56 300watt suffit pour éclairer un grand panneau. Sans oublier qu'il faudra je pense 2 PAR 56 pour la maquette(voire 3). Par conséquent, il n y a pas besoin de régler l'intensité de l'éclairage pour ce lieu. Cependant, je ne sais pas comment je vais relier tous ces projecteurs à l'electricité et j'ai besoin de votre aide pour ca.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!



[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 20:20:00 ]