Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que c'est ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que c'est ?
A quoi sert un dispatching comme celui-ci : http://www.angers-sono.fr/contents/fr/d91.html
Est ce que c'est comme un bloc de puissance ?
2
En gros c'est une multiprise avec des switchs ON/OFF et des fusibles.
3
Ce n'est pas un bloc de puissance ! Un bloc de puissance sert à alimenter et à gérer (via le DMX) des projecteurs à ampoules halogènes.
Un dispatching sert la plupart du temps en dicomobile pour allumer ou éteindre des jeux de lumières.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Je veux éclairer une scène avec 4 projecteurs 1000W. Je veux savoir si j'ai forcement besoin d'un bloc de puissance pour ces projecteurs où simplement , un dispatching suffit ? Mon utilisation est juste pour eclairer la scene, je n'utiliserai pas de console dmx .
5
un bloc de puissance c'est en fait ce qui permet d'executer les ordres emis par la console.bref, de graduer la lumière! si tu n'utilises pas de console, alors pas besoin de bloc de puissance.
6
De plus, si tu n'as pas besoin d'éteindre et d'allumer les projecteurs en cour de représentation alors l'utilisation d'un dispatching n'est pas nécéssaire; tu les branches directement sur la prise.
Attention tout de même : une prise 16A-230V n'accepte que 3600 watts !


Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:26:33 ]

7
Citation de gros fred :
si tu n'utilises pas de console, alors pas besoin de bloc de puissance.

J'irai même plus loin: si tu n'utilise pas de console, ca veut dire que tu ne veut pas les controler, donc même pas besoin d'un dispatch...

De toute manière 4 projos de 1000w ca ne passe ni sur un dispatching, ni sur une multiprise.
8
Alors, comment je fais pour brancher mes 4 projos de 1000w ?
9
Est ce que je peux brancher 16 projecteurs PAR 56 et 4 projecteurs 1000 watt sur un bloc de puissance de 6x2kW comme le RVE STAGER ?
10
Non (ou alors allumé à 10% ).

Tu devrait commencer par approfondir tes connaissances en électricité, il y a un minimum a savoir quand on fait de l'éclairage...

=> Ziggy Sono

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 15:28:11 ]