Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un flight case ? qui a dit que c'était dur à fabriquer

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 19 336 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion un flight case ? qui a dit que c'était dur à fabriquer

hello à tous

lors de la fabrication de mon premier flight j'ai rien trouvé sur internet ! alors je me suis dit que il devait y en avoir d'autre dans mon cas. et me suis attelé a la fabriquation d'un mini " tuto "

on commence par une chose le choix des dimmensions dans mon cas je voulais une petite malle universelle et j'ai choisis les mesures exterieures qui me convenait bien c'est à dire 80*40*50 (une jolie petite boite )

bon sur base des mesures extérieures j'ai établie les mesures des panneaux en tenant compte de la mise en place de ceux ci

premiere chose la planche du fond va venir à l'interieur donc elle fera 38*78 et il en faut 2 un pour le fond du "bac" et une pour le couvercle

ensuite les panneaux des grands coté feront les mesures exterieurs donc :80*40 et sa deux fois

puis les panneaux des petits cotés 40*38 car les grand cotés debordent sur la tranche de ceux-ci

pour finir il faut les mesures des panneaux du couvercle qui lui fera 10 de haut

donc les grands cotés 10*80

et les petits cotés 10*38

http://img444.imageshack.us/img444/1474/flight1.jpg

pour le panneau j'ai eu de la chance j'ai su en récuperer un chez un prestataire

mais aussi non pour les belges  y a moyen de s'en procurer chez

-community ici

- polyphonic ici

-.....

le panneau en question je l'ai fait découper chez un menuisier du coin j'en ai eu pour 15 euros icon_bravo.gif

http://img832.imageshack.us/img832/9228/p1040683jk.jpg

prochaine épisode bientôt

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 15:10:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Interessant ce topic !! Merolecho, quel log utilises tu pour réaliser ce genre de plan ???

http://www.technilive.fr

52

Hum... heu j'utilise l'image trouvée chez Hit Music à l'époque où il fabriquaient encore ce flight mrgreen Très bon logiciel! facepalm

53

Pour le sur-mesure pas trop cher, j'avais fais appel à un gars qui faisait que ça, la société s'appelle Bach flight case. Mais se n'est pas parce-que j'ai eu de la chance une fois que je le recommande. Néanmoins, la flight pour une 03D (je sais, il y a marqué light en haut de la page) était a 250€ HT avec cache connectique et compartiment à adaptateurs.

Cordialement, Pierre

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
54

moi aussi g fabriquer mon flight car bien souvent il y a un detail oublié....le transformateur ou les cables

bref je trouve que c'est tj dommage d'avoir le matos d'un coté et le reste de l'autre surtout que dés fois icon_crying1.gif et ben on oublie le transformateur....

on est pas obligé non plus de prendre du matos haut de gamme , moi j'ai fait avec du bois de recup et des poignées castomerlin. c sur c moi beau moi "pro" ms ca marche ca protège le matos (un multi effet)!