Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apple et les Logiciels de light ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 020 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Apple et les Logiciels de light ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord joyeux noel à vous tous ! J'espère que petit papa noel vous à gâté moi j'avais commandé une GrandMa full size bé il a po voulu ... :/

Venant il y a quelques semaines de m'acheter un macbook pro, et étant éclairagiste apres un rapide coup d'oeuil sur internet j'ai cru m'apercevoir que de nombreux logiciel que j'utilisais au paravent (WYSIWYG cast et GrandMa onPC/3D) n'étaient pas disponible sur MAC.

Est ce que je me trompe ? (Je l'espère :) )

Si je devait malheureusement me résigner de faire usage de ces derniers y à t'il des logiciels intéréssants directement sous mac pour le conception lumière (Je ne cherche pas à faire du "pilotage" en direct avec interface et tout et tout mais juste de la conception lumière)

Je vous remercie par avance

Joyeux Noel

JC

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça va faire 2ans que j'ai mon Mac et je n'ai pas encore trouver de soft pour remplacer le lightjockey qui tourne avec win xp en machine virtuel sur fusion sans aucun souci.
12

LSC a sorti récemment (environ 1 mois et demie je dirais) la version mac de leur contrôleur Clarity... C'est vraiment super (la fonctionnalité d'une grandMA, l'ergonomie en plus). Pas exactement gratuit par contre, mais il y a moyen de s'enregistrer pour avoir une licence de démo limitée à 128 channels (output soit en Artnet ou via un dongle Enttec USB DMX Pro); à toi de voir si ça te convient.

Si tu aimes la MagicQ de Chamsys (un espèce d'hybride entre une Avolites et une Hog)... MagicQ PC est gratuit, existe en version Mac et te permet de sortir 22 univers soit en Artnet ou via un pléthore de dongles pas chèr (dont toute la série Enttec/Sunlight et une poignée d'autres).

13

Il y a sunlite qui existe avec prise en charge max os et windows. (Source: Sonomag )

14

Sunlite sur Mac ?

C'est nouveau ça ? T'as trouvé ça ou ?

15

Je vous remercie tous pour votre participation à ce topic.

Beaucoup d'entre vous mon renseigné des CONTROLEURS de lumière ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche, je ne contrôle jamais de lumières depuis mon ordinateur. J'utilisais juste grandMa on PC avant pour préparer mes show puis les uploader dans la grandma une fois arrivé sur la prestation.

Ce que je recherche à faire sur mon ordinateur c'est vraiment de la conception mes plans de feu et autre tel WYSIWYG.

J'ai essayé Sweetlight, ce dernier semble faire cela, une représentation 3D d'une scène avec possibilité de positionner des machines et autre ... je vais donc approfondir ce logiciel qui n'a par contre pas l'air simple d'utilisation mais déjà il correspond à ce que je recherche ! C'est déjà fun :)

je vais me renseigner pour sunlite

16

Tu as des tuto qui t'explique tout sur leur site. C'est très bien expliquer, tu verra c'est très simple. Après j'ai jamais tester grand ma et wysiwyg donc voila.

17

J'ai commencé à me pencher dessus :)

En effet ce logiciel ce rapproche vraiment de ce je recherche ! Merci pour la ref en tout cas.

18

Dans les visualizers capture et ESP sont compatibles mac ... 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 12:45:38 ]

19

Aurais tu un liens ou l'éditeur de ce logiciel ? car après recherche sur internet je ne trouve pleins de chose mais vraissemblement peut de chose en rapport avec ce dit logiciel :)

Merci pour ton aide en tout cas !

20

Oui bien sur:

voici pour ESP  http://www.espvision.com/

et pour capture https://www.capturesweden.com/