Apple et les Logiciels de light ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 6 018 vues
- 9 followers
Anonyme
Bonjour à tous,
Tout d'abord joyeux noel à vous tous ! J'espère que petit papa noel vous à gâté moi j'avais commandé une GrandMa full size bé il a po voulu ... :/
Venant il y a quelques semaines de m'acheter un macbook pro, et étant éclairagiste apres un rapide coup d'oeuil sur internet j'ai cru m'apercevoir que de nombreux logiciel que j'utilisais au paravent (WYSIWYG cast et GrandMa onPC/3D) n'étaient pas disponible sur MAC.
Est ce que je me trompe ? (Je l'espère :) )
Si je devait malheureusement me résigner de faire usage de ces derniers y à t'il des logiciels intéréssants directement sous mac pour le conception lumière (Je ne cherche pas à faire du "pilotage" en direct avec interface et tout et tout mais juste de la conception lumière)
Je vous remercie par avance
Joyeux Noel
JC
Clowny
Anonyme
Si j'en crois tes mots "très peut" c'est que ce n'est pas totalement inexistant alors.
Pourrai tu m'éclairer ? (Par ce que me faire la moral c'est gentil mais j'étais sincère en disant que j'avais deja cherché ...)
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 14:37:38 ]
Dj jéjé
Alors Cuelux fonctionne sur mac, mais maxi 48 machines, ensuite il y a Chamsys, peut être encore un ou deux autres logs dont le nom m'échappe. Après ce que tu peux faire c'est utiliser bootcamp pour faire une partition Windows et installer tes logs dessus (ce que j'ai fait et ça marche bien !).
Anonyme
Okay merci beaucoup Dj jéjé pour réponse claire.
Je vais d'abord essayer ces deux logiciels et si jamais ceux ci ne me convenait pas je passerai par bootcamp ou alors paralels en machine virtuelle :)
Encore merci
Tom
heavyrider
salut, je suis sondier donc la light n'est pas ma spécialité, mais je travaille tous les jours avec des lighteux et je peux te certifier que tous sont sous mac et tournent avec D::LIGHT que tu peux trouver ici:https://www.nicole-banana.com/ c'est un donateware donc tu peux le tester, l'utiliser, et donner si ça te plait. il te faut un boitier dmx (je vois que la marque ENTEC...) pour t'en servir de console.
j'ai vu cette config plusieurs fois en theatre, les lighteux ne tournent plus avec un jeu d'orgues mais avec leur mac,dlight et une interface dmx
jette un oeil au forum d::light, tu trouvera toutes les réponses...
joyeux noel!
Dj jéjé
Apparemment c'est pas optimisé pour les asservis.
Anonyme
Un grand merci pour cette information cela semble en effet intéréssant je vais essayer aussi, mais cela semble aussi être une "interface de pilotage" alors que ce que je recherche surtout c'est comme un WYSIWYG de cast plus simple moins complet peut m'importe, tant que je peux tester visuellement des implantations.
Je vais dans tout les cas essayer de ce pat ce logiciel.
Sebso
Sweetlight marche sous mac.
Il est dispo sur leur site en téléchargement gratuit.
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:22:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte