Sujet de la discussionPosté le 28/10/2015 à 18:28:01prise rampes de lumières
Bonjour,
Un ami m'as donné une rampe de lumières mais la rampe a une étrange prise que mon ami ne connais pas non plus (voir la photo), j'aimerai savoir sur quoi brancher cette prise ou par quoi la remplacer. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
il suffit de rechercher , dans l'armoire électrique ou derrière la C.N, une prise femelle qui soit compatible (démonter la mâle, et voire si ça entre...comme papa dans maman, quoi )
Ou, a défaut, récupérer un couple mâle +femelle d'aspect similaire , et ayant au moins autant de broches , ou plus (ceci si on veux vraiment conserver l'aspect d'origine , ou si on a des contraintes d'encombrement qui n'autorise pas d'autre type de fiches )
Sinon, et c'est le plus simple , supprimmer la fiche spéciale, et tout remplacer par des fiches ou connecteurs secteurs actuels :
Fiches rondes 10/16A type E ou E/F ou CEE 7/7 (c'est la "prise ronde" normale des appareils ménagers), fiches CEI type P17 ou dite "PCE" (ce sont des prises 3, 4 , ou 5 poles, bleue ou rouge , très courante sur scène), fiches CEE 22 (prise rectangle et en générale noire , 3 poles, du type de celle des U.C. d'ordinateur) , fiches "powercon" (fiche ronde a baïonnette ressemblant a une speakon, en général bleue ) ...le choix en connectique secteur est bien assez vaste pour trouver une ou plusieurs fiche d'une forme et d'une taille qui vous convienne