Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise rampes de lumières

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise rampes de lumières
Bonjour,
Un ami m'as donné une rampe de lumières mais la rampe a une étrange prise que mon ami ne connais pas non plus (voir la photo), j'aimerai savoir sur quoi brancher cette prise ou par quoi la remplacer. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

photo de la prise:
mini_828625DSC0307.jpg

photo de la rampe :
mini_706594DSC0308.jpg
2
Puisque ce n'est pas une prise pour le scteur EDF, çà ne peut qu'être qu'une prise qui se connecte a un "boitier de commande" (modulateur, gradateur...?) qui devait très probablement être vendu avec cette rampe de spots !

Tu n'as rien d'autre que la rampe ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:11:50 ]

3
Merci. Je n'ai rien d'autre. Est-ce que je peux acheter ce qui manque à part pour le brancher dessus ? Connaissez vous le nom de la prise ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:56:38 ]

4
Pas sûr que tu puisse retrouver ce qui manque si çà ne se fabrique plus.
Cette prise m'a tout l'air d'être un connecteur "propriétaire", donc spécialement conçu pour le boitier de commande qui va avec.

Attendons d'autres avis...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 20:42:23 ]

5
D'accord, ça serai dommage de ne pas pouvoir s'en servir car ça à l'air d'être du bon matériel
6
Il y aurais toujours la possibilité de modifier l'alim de cette rampe, mais çà demande quand même quelques connaissances en câblage électrique, par exemple avec 4 prises secteur (en couplant 2 spots par prise) et utiliser un gradateur ou un modulateur 4 voies standard.
Tout çà à condition que ces spots fonctionnent bien en 220V, mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ce matériel.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Bonjour,

ce genre de rampes de spots font "vieux jeu" de nos jours , mais étaient increvables

les spots sont de classiques PAR 38 (qui existent encore , mais sont un peu désuet ) ces lampes sont en 220-240V , culot E27, c'est donc des lampes classiques qui se branchent sur le secteur

Le connecteur , d'un modèle "propriétaire", ne se fait plus ... ça ressemble fortement a d'anciens connecteurs utilisés sur des tours à commande numérique allemands du temps ou ils lisais des bandes perforés ( ça serais peut être une piste, faire les casseurs, ou les dépots ou arrières cours d'entreprises de mécanique et d'usinage ...mais les chances sont assez faible) le plus simple, plutôt que compter récupérer le connecteur idoine sur un tel tour, sera sans doute de mettre des fiches secteur classiques (comme suggéré plus haut, 4 fiches 10/16A rondes du type domestique, normales, quoi !)

Ensuite il suffira de l'employer avec un quelconque modulateur, gradateur, chenillard ... (Genre Ariane PL4000, Botex RSP6100, Kool light MS104 ...)
8
Merci pour vos réponses, je vais chercher ce qu'il manque. Est-ce que vous auriez une photo ou une référence pour une ancienne tour ? N'ayant pas de modulateur, le mieux serait d'acheter des spots neufs ou de transformer ceux-là ?
9
Bonjour,

j'ai pas dit "UNE TOUR" mais "UN TOUR"

1913160.jpg

Un exemple de tour numérique pouvant contenir le type de connectique souhaité ...

Quand au genre de chenillard modulateur pouvant convenir, il y en a pleins , de ce genre ...

boost-rsp-6200-592103.jpg

sloup

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 22:05:20 ]

10
Désolé j'avais mal lu. Merci mais je doit récupérer quoi exactement sur ce tour ? Ça rassemble à quoi ?