Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX splitter 4
Photos
1/25
Stairville DMX splitter 4

Sujet probleme transfo

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 472 vues
  • 6 followers
1 probleme transfo
bonjour
sur un splitter dmx 4 de starville j ai un problème de transfo pourriez vous me dire ou pourrais je trouver ce type identique afin de les remplacer car les modèles standard n’y rentre pas
cordialement
merci5053804.png
Afficher le premier post
11
Personnellement, je suis intrigué par la présence de transformateur 230V et de transformateur 240V.

C'est comme si une voie avait déjà été réparée. Si le transformateur qui a lâché est celui qui avait déjà été remplacé, cela signifie qu'il doit y avoir une autre panne (peut-être aléatoire) qui aurait pu surcharger le transformateur.
12
bon jour
non pas du tout il s agit bien du primaire en 230v mais sur ce modèle la le constructeur a pousser le visse de mettre en série une protection du genre fusible ou thermistance et celle ci a lâche
il na jamais été modifie tout est d origine sur ces splitter
13
Il y a toujours des fusibles thermique dans les primaires des transformateurs afin d'éviter les risques d'incendie.

Enfin bon, une vérification de ce qui est en sortie du transformateur serait quand même bienvenue pour ne pas griller un transformateur neuf.
14
Bonjour à tous, je réagi sur ce sujet car ça me fais penser à un problème similaire que j'ai eu.

Déjà pour le transfo, c'est peut-être une fabrication dédiée pour cet appareil, dans ce cas dur de trouver de la pièce de rechange,
ou alors un composant de fabrication en série (qui a 'air assez "bon marché" au passage, enfin de visu), qui sera peut-être dur à retrouver.
Enfin voir le lien déjà qu'a donner un autre participant !
Sinon reste la solution d'adapter un transfo. plus communément trouvable, comme le myra en photo, mais si c'est la taille (la hauteur) qui bloque, ce sera difficile à adapter pour pouvoir fermer le capot par la suite.
Sinon, acheter un appareil d'occase similaire afin de récupérer plusieurs transfo. de rechange... Bonne solution ? A voir...

Pour en revenir au problème que j'ai rencontré :
Sur un splitter MARTIN, RS485, (j'en possède 3, 4), j'ai eu également un transfo. qui a grillé .
Résultat : Fusible fondu, (appareil hors service, plus de tension = plus de voyant de fonctionnement) et le transfo. concerné gonflé (les enroulements ont certainement dû chauffés).
Panne facile à déceler et à réparer.

Le splitter à re-fonctionner pendant quelques soirées, puis re-belote, un autre transfo. lâche !
Je le change tout pareil, je pense peut-être à une mauvaise série de fabrication...qui sait...

C'est reparti pour quelques soirées, bim plus de signal, je vois que ce splitter à encore un soucis, on ouvre et voici qu'un autre transfo. (3ème) est gonflé et HS.
J'en suis resté là pour le moment, j'ai toujours la machine en rade, je n'ai pas changé le transfo.,car je pense que le soucis vient peut-être d'ailleurs, (n'est pas agent Scully ??)

En attendant, les 3 autres fonctionnent bien.
J'essaierais de prendre quelques photos prochainement pour illustrer cela, et les réf. des composants de remplacement.

Est ce que le défaut vient du primaire ou du secondaire ? Je pencherais plutôt sur le primaire, étant donné que c'est la seule machine concernée (j'utilise les autres tout pareil : tension secteur, types et nombres d'appareils branchés sur chaque ligne, nombre de canaux utilisés,...).

Merci pour ceux qui ont lu ce pavé jusqu'au bout, en espérant qu'on puisse trouver la solution à "tous" nos problèmes, a plus l'équipe !
Laurent

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 21:53:15 ]