Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX splitter 4
Photos
1/22
Stairville DMX splitter 4

Sujet probleme transfo

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 458 vues
  • 6 followers
1 probleme transfo
bonjour
sur un splitter dmx 4 de starville j ai un problème de transfo pourriez vous me dire ou pourrais je trouver ce type identique afin de les remplacer car les modèles standard n’y rentre pas
cordialement
merci5053804.png
2
Tu est certains que le problème vient du transfo d'alimentation ?
2- Le transfo a t'il été endommagé par un problème dans le circuit ? Ce problème a t'il été réparer

Je serai étonné qu'un membre du forum ait une réponse sans plus d'informations.
1- photo du transfo
2 - dimensions
3- voltage

Tu écris que les modèles "standards" n'y entre pas.
Donne toutes les informations et nous verrson
3
bonjour oui j ai bien un soucis de transfo ou le primaire a sauter il sont protégés par une thermistance qui fait office de fusible a l intérieur du bobinage voir photo
le problème c est que le boitier en possède 5 transfo et le modèle que l on trouve actuellement ne peux y contenir
cordialement
5053900.jpg
5053888.jpg
5053891.jpg
4
Pourquoi le primaire a t'il sauté ?
Les voltages sont en effet "spéciaux" . Je ne dis pas que ça n'existe pas mais comme toi, je suis pessimiste.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 10:02:29 ]

5
Bonjour,

Je possede Deux Split DMX Stairville 4 canaux et deux Canaux depuis pas mal d'année et que j'utilise en milieu de Theatre.
Environ 80 à 100 appareils DMX sur deux Univers.
Je n'avais jamais eu de soucis pendant 12/13 ans et là j'ai un Split qui commence a fatiguer... (Je pense qu'il a deja bien tourné...)

C'est clair que je fais toujours attention au vu du prix super Eco de ne jamais surcharger chaque ligne, en ayant plutôt moins d'appareil maxi plus que trop d'appareil. Mes câbles sont également toujours bien vérifier et chaque ligne bien finie par un bouchon.
Ce qui représente par lieux de spectacle, environ 8 à 12 bouchons.

Ensuite partant du principe que chaque appareil de type Eco est conçu dans le minimum de ce qui faut, je n'ai en général aucun soucis.
ensuite il est problabe que les qualités de fabrication au fil des années ont peut etre baissé chez Stairville.

Pour ne pas avoir de soucis, il est peut etre judicieux de monter en gamme selon votre type d'utilisation et surtout quand on pousse tout au maxi !

Quoi qu'il en soit je pense qu'à la vue de vos soucis aux uns et aux autres, je vais certainement abandonner les splitter 4 lignes stairvilles pour passer les autres produits que j'ai "Showtec DB-1-4/RDM Booster / Splitter", "Botex DMX Splitter DD-2 RDM", "Stairville DMX Splitter 8 USB 3 pin", et un mode "Swisson XND-4R5 ENode 19" 4 Port 5-pol" que je vais utiliser en sortie de régie pour passer de 2 à 4 univers.

Une bonne fin de journée a tous

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
je dois vous avouer que c est bien la première fois que je vois ce type de panne due peut être a un problème de câbles dmx ou de retour de courant mais je comprends pas pourquoi sur le primaire
je pense aussi a une fabrication spetiale de ce genre de transfo pour ce type d appareil qui je crois n est plus suivie il existait sur la marque contest aussi
cordialement
7
Peut en effet que tu as eu un retour électrique ou une surtension dans le splitter.

Tu l'utilises toujours dans un même lieu ou tu es en itinérant ?

Pour ma part j'utilise à 99% dans des lieux type théâtre, ou en general les arrivés électriques sont propres.
Quand je me connecte également sur des réseaux DMX d'un lieu, c'est souvent là aussi des lignes qui sont propres.

Cela limite les risques.

Ensuite vu le faible Coup de ce splitter peut etre a t'il tout simplement lâché...



Je sais que pour ma part, j'utilise un mergeur Stairville DM44 DMX Manager 4/4 pour mélanger deux signaux DMX ensemble et le premier que j'ai acheté a lâché au bout de 3 ans... Le second que j'ai, j'espère qu'il va durer plus longtemps. Mais j'ai vu que Thomann l'a retiré de son catalogue, donc peut etre qu'il y a un soucis avec ce modele....

En tous les cas, j'espère que tu vas trouver une solution pour continuer les choses au mieux....

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
bonjour en fait je l’utilise en itinérant mais il est vrais que j’ai pas tjrs mi bouchon dmx peut être avec j aurais pue éviter cella
mais le soucis je n arrive pas trouver ces transfos
ci vous avez solution suis preneur
merci
9
Bonjour

Oui en itinérant c est du boulot aussi .
C est plutôt ce que je fais …

Ensuite c est clair que d avoir une collection de bouchon (5 à 6€ pièce) cela évite pas mal de soucis à pleins de niveaux !

Je sais qu à chaise commande chez thomann, j en prends quelques uns en xlr 3 et 5 histoire d avoir toujours ce qui faut !

Ensuite tu devrais envisager d avoir un autre Split en spear histoire de ne pas être bloqué .
C est ce que je fais aussi car l on est jamais à l’abris d une défaillance de machine !

Concernant les transfos c est certain que ce n est pas toujours facile de trouver les bonnes références et d autant plus actuellement avec les pénuries….

En espérant que tu trouves !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Moins de 30 secondes pour trouver un revendeur simplement en cherchant "transfo J87"...:facepalm:
https://www.ltt-versand.de/fr/pieces-de-rechange/35761/ersatzteil-transformateur-2x9v-dmx-split-4-j87-3va