Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage micro cibie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bricolage micro cibie
Bonjour à tous

2 petites questions

j'ai bricolé un micro cibie préamplifié, je lui ai mis une prise jack au bout pour chanter avec et avoir une bonne disto sur la voix en concert... Par contre, évidemment, il larsène très vite et je ne peux pas mettre le volume très fort...

Je voulais savoir, si je lui mettais une prise xlr à la place du jack, pensez-vous que le résultat serait meilleur ?


Ensuite, 2e question (je sais, je suis un peu newbie mais désolé d'avance pour les pros): Pour avoir un meilleur résultat, vaut-il mieux que je mette le volume du préampli de mon micro de cibie au maxi et ensuite jouer avec la table de mix ou bien plutot mettre plus fort sur la table de mix et ensuite gerer avec le volume de mon préampli ?
2
Personne n'a de réponse pour moi ? :|
3
De mémoire, les micros de type CB sont en asymétrique, donc cela changera rien de le mettre en XLR (sinon que peut-être ce sera plus aisé à brancher en concert). Vérifie si ton micro sort du symétrique ou asymétrique pour la câbler en conséquence. Dans tous les cas, cela ne va rien changer au niveau larsen. Il vaut mieux ne pas mettre ce micro trop fort dans les rtours car de fait, il accroche vite. Deuxième question : un max de sortie presque à fond et tu peux baisser ton gain de table d'autant. Cela dit, c'est théorique, parce que la qualité sonore ici, on s'en fiche un peu dans la mesure où ce que tu recherches sans doute avec ce micro, c'est un beau son bien "pourri" (dans le bon sens du terme). En montant ton volume sur le micro, tu accentueras ce côté "pourri" que dans le cas contraire il sera trop "propre" peut-être.
4
Merci pour ta réponse

en effet, je veux un son "pourri" dans le sens une bonne "disto" sur la voix... Par contre, je veux pas de larsens... Et c'est bien compliqué... surtout que lors de concerts dans les bars, les baffes sont orientés entre le public et le groupe...

une idée pour réduire au max les larsens avec ce genre de micro???
5
Faudrait voir si le son vient de la face ou des retours. Ensuite aller chercher la fréquence sur ton egaliseur graphique. Je bosse pour un groupe qui utilise ce type de micro. Je mets peu de son en retour et je coupe très fort à entre 200 et 300 Hz. En façade cela accroche pas trop. Maintenant, chaque micro est différent sans doute et je ne sais pas sur quelle sono tu bosses. Moi c'est en retour du PS15 Nexo et en face de L'Alpha.
6
Je viens d'acheter un micro cibi sur ebay pour faire la même modification, j'espère que c'est pas trop compliqué car j'adore cet effet degueu sur une voix en live :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...