Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour je viens d acheter un akg perception 400 besoin de conseil

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour je viens d acheter un akg perception 400 besoin de conseil
Bonjour a tous
j'ai acheté un akg perception 400
bon c'est pas mal comme micro
j'ai une mbox 2

j'ai remarqué qu'avec mon micro il y a un peu trop de medium


si je pousse le prempli de la mbox 2 a la moitié
sa passe mieux


voila j'ai 2 questions
le ^prempli de la mbox 2 je dois le mettre a quel niveau de preference ?

sinon j'ai bien envi d'acheter un prempli a lampe
avez vous un a me conseiller pas trop cher
je serai surement plus a l'aise pour chanter
et ce coté medium va surement etre amoindri

voila j'attend vos conseil avec impatience

mille et une exuse pour les fautes d'orthographe
2
En faite c'est pas evident de chanter de cette facon
on a l'impression qu'on chante une octave plus bas ou pas tres juste
une fois equalisé apres la prise
on voit bien que c'est juste

la voie sa transforme en passant par le akg perception 400 ET le preampli de la mbox 2
moi je travail en monitoring direct obligé avec ses cartes sons
(mbox 2)

estce que un preampli A LAMPE OU A TUBE va arranger sa???
3
Depuis combien de temps as tu le AKG?
Comment le place tu?

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Sa doit faire 2 semaines pourquoi?

je le place normale debout la tete en haut
comment faut il le placer??


j'ai remarqué quand je monte mon prempli a la moitié de gain le probleme
est amoindri

en faite je montai le preampli 1/4 au depart
sa vient peut etre de la

vous connaissez se micro???

avez vous des conseil a me donner??
5
Je voulais parler du placement par rapport à ta bouche .... est il plutot a 10cm ou plutot a 60cm de toi?

Si tu as ton micro depuis deux semaines je pense qu'il est prématuré d' acheter un préamp à lampe pour régler des "problèmes de son" que tu rencontre avec ton "nouveau" micro.
Un nouvel élément d'une chaine sonore ça s'apprivoise, il faut du temps et des expérimentations avant de tirer un résultat satisfaisant de cet objet.
Je me souviens lorsque j'ai fait ma première prise avec un C414 ULS j'étais un poil déçu car ça ne me faisait pas des voix qui sonnais aussi bien que mon petit mic chinois. mais avec le temps tu apprend à écouter ton micro et tu t'apperçois que c'est un outil de travail sensible qui réagit beaucoup a de faible changement de condition (placement, EQ, source etc....). mon avis est que tu dois continuer à chercher le son plutot que de dépenser de précieux euros de façon hative dans du matos qui ne t'aideras pas forcément.

il faut pas trop écouter ce qui se dit sur les forums(même moi :clin: ) car tu te retrouveras toujours à devoir acheter un U47 vintage ou un préamp à lampe haut de gamme pour avoir le son(j'éxagère évidemment) avant même qu'on te dise d'exploiter au max ton nouvel outil.

2 semaine c'est trop jeune pour savoir mettre en évidence toutes les subtilités d'un micro, laisse donc passer 3 ou 4 mois ce sera plus sage. si tu rencontres des problèmes pour tes prises de voix, il y a un sujet qui vient de s'ouvrir et qui commence par " (aidons les novices)...."

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Je n'ai pas vraiment d'avis en ce qui concerne ta remarque sur le volume de ton préamp et l'influence sur le son, peut être est ce ton préamp, mais ne connaissant pas toute ta chaine sonore et n'ayant jamais utilisé la MBox 2 je ne peut me prononcer. vas voir sur les forum de cette carte son tu trouvera peut être des info..

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Au fait, ton problème de médium se situe plutot dans le médium haut ou dans le medium bas?

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
Merci mille fois pour tes reponses rapide et si sympatique

en faite je vais essayé de bien expliquer le probleme

je chante avec un bon casque sheneidser HD 25 1 que je viens d'acheter
j'avais un hd 200 que j'adorais mais il est en reparation
pour chanter c'etait un grand top!!!!!(car beaucoup d'egu ce qui aide en justesse)

je ne peux pas equaliser ma prise pendant que je chante car
je travaille en monitoring direct donc pas de retour logiciel
sinon le probleme serai deja resolu


je chante plutot a 10 15 CM du micro pour repondre a ta question
je n'ai pas acheter de filtre est ce important ?tu sais les filtre qu'on met devant le mic

quand je chante ma voie ressort beaucoup plus grave
en dirai une octave plus haut
au debut je croyais que sa venait de moi

donc ce micro reproduit ma voie plus grave qu'en realité donc des meduim plus bas

j'ecoute la prise une fois enregistré
c'est la meme chose donc sa vient bien du mic

je suis obligé d'equaliser pour retrouver la hauteur initial apres c'est bon!

dommage d'investir dans des preamplis avec tous les plug in que j'ai

mais j'ai besion de prendre du plaisir quans je chante aussi!! d'entendre ma voie naturelle!!!!!
et comme je suis en monitoring direct
un preampli avec un equaliseur peut etre une bonne idée

mais le probleme est que c'est dommage d'equaliser la prise
car apres on ne peut revenir en arriere

olllaallla c'est embetant tous sa
9
OK, bon c'est sans doute normale ce qui t'arrive,
tu es vrraiment très près du micro je trouve,
ça doit vraiment alourdir le son de ta voix .
ce grave / bas-médium viens à mon avis de l'effet de proximitée que tu inflige au micro en étant si proche.
si l'accoustique de ton local te le permet (pas trop bruyant pas trop réverbérant) fait une prise de ta voix en te positionnant a 1 m de ton micro (c'est sans doute trop) et rapproche toi progressivement jusqu'a trouver le point ou tu sentira suffisamment de puissance et de présence sans que le son soit lourd et sans que le son de ta pièce ne prenne le dessus.

Je pense que le filtre est important (voire indispensable) il t'évitera le pop du au plosive (p, b, t...)

As tu essayé toute les directivité de ton micro? au vu des courbes de réponse de la position Omni il y a de grande chance pour que tu ais un rendu assez aéré (belle bosse de présence dès 5khz et jusqu'a 10khz) de plus la position omnidirectionnelle te débarasse des problème d'effet de proximité si tu souhaite vraiment chanter près (le revers de la médaille est que cette directivité fait ressortir l'accoustique ou tu enregistre mais un matelas et une grosse couette bien placé peuvent résoudre une grande partie de tes problème de résonnance.

D'instinct avec la position cardio et pour une voix d'homme assez puissante je positionnerais le micro a 50-60cm du chanteur en interposant un filtre antipop. je m'arrangerais pour que la partie la plus réverbérante et/ou bruyante de la pièce soit derrière le champ de visée du microphone. en cas de sifflante un peu trop présentes je casserai l'angle d'incidence du son sur la capsule en inclinant légèrement le micro (pas plus de 10°, ne vas pas l'incliner de 45° ce serai trop).

Un musicien, un instrument, une pièce....

10
Ok je vais essayer de suivre au maximum
je vois que tu connais se micro
mais il a plusieur reglage je n'ai pas vraiment saisi
il est
au reglage de base nuage / ODB / -

en faite devant le micro
tu as a gauche deux rond 8
au milieu (comme je l'ai laissé un rond comme un petit nuage )
et a droite un gros rond O
sa corespond a cardoid/ omni/figure eight
sa veut dire quoi?


derriere le mic tu as a droite
0 ou -10 DB sa je comprend
et a gauche i- ou -
si tu peux m'expliquer
se srai super cool
je comrend pas

pour l'instant il est devant au milieu donc nuage
deriere a - et 0 je l'ai trouvé comme sa dans la boite

sinon tu en pense quoi de ce micro??

en tous cas les peampliS de la mbox 2 on mauvaise reputation!!!!


merci encore de m'accorder du temp