Sujet de la discussionPosté le 15/11/2004 à 16:42:07Pince micros pour batterie
Bonjour,
Je suis en train de me demander si ce serait pas mieux de mettre mes micros batterie sur les toms, grâce à des pincettes, mais est-ce ça se trouve ça à l'unité? Sauriez-vous où trouver ça sur le net?
Parce que je me dis que ça isolera davantage le bruit que mon installation actuelle (Les micros sont sur des pieds plutôt instables car eux-même posés sur des matelas, car le sol est un plancher qui prend pas mal de bruit...)...
Pas sûr que ce soit très clair, vais essayer de trouver une photo...
J'ai rencontré beaucoup + de problème avec les pinces qu'avec les pieds, alors pour l'enregistrement je privilégie les pieds. Mais pour le live où il a des problèmes de place ou un manque de pieds, alors je n'hésite pas à utiliser des clamps.
De toutes façon il faudra que tu conserves les pieds pour les overheads.
Je pense que tu devrais envisager + de résoudre le problème de vibration de ton sol, au - il ne se posera plus par la suite.
Oui tu dois avoir raison en fait... Ca va pas être simple cette affaire aussi, parce que je ne suis pas trop bricoleur moi, et c'est vrai que si je bidouille un truc faut quand même pouvoir faire tenir tout une batterie, et puis que ce soit stable...