Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pince micros pour batterie

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
1 Pince micros pour batterie
Bonjour,

Je suis en train de me demander si ce serait pas mieux de mettre mes micros batterie sur les toms, grâce à des pincettes, mais est-ce ça se trouve ça à l'unité? Sauriez-vous où trouver ça sur le net?
Parce que je me dis que ça isolera davantage le bruit que mon installation actuelle (Les micros sont sur des pieds plutôt instables car eux-même posés sur des matelas, car le sol est un plancher qui prend pas mal de bruit...)...

Pas sûr que ce soit très clair, vais essayer de trouver une photo...

Merci d'avance pour ceux qui comprennent,

AnaoN.
2
Un truc comme ça en fait mais c'est super cher!!

3
Bon vu le prix, je me demande si je vais pas changer d'option... Genre, peut-être que je pourrais installer les micros sur mon rack de cymbales, vous en pensez quoi?



Est-ce que les vibrations de la grosse seront repris par l'intérmédiaire du rack, je sais pas trop...
4
Bah, sinon y'a ça:


pour moins cher.
5
Ah oui pas con du tout ça... Mais en fait j'arrive pas trop à comprendre comment on y fixe le micro?

Car tu sais, moi mes micros ont des "pincettes" intégrées, on peut pas les enlever...
6
Ca se fixe sur un pas de vis, comme sur un pied de micro.

Je me demande en revanche si la pince est assez grande et solide pour acceuillir un sm57 ou autre mic relativement volumineux (en regard d'un e604 ou d'un micro miniature).
7
Ah oui tout simplement? Donc ce que j'ai entouré en rouge, en fait c'est tout simplement un pas de vis?
Ce serait pas mal ça... Et tu penses que niveau bruit, je m'en sortirais?

8
Tout a fait, c'est une molette avec un pas de vis.

Qu'entend tu pas bruit ?

Si c'est de la repisse dont tu parle : aucune difference.
Si c'est des transmissions solidiennes, ca sera encore pire, puisque directement en contact avec ce qui genere le bruit : ton fut.
Si c'est le plancher le generateur ou le transmetteur de bruit, c'est d'un traitement acoustique dont tu a besoin, le pinces n'auront aucun effet (ou alors minime).
9
Ok pour la fixation.

Pour le bruit. Et bien en fait tu vois mon sole, c'est un plancher assez "fébrile", en gros si je mets un pied de micro pour overhead direct sur le sol, les fibrations de la grosse caisse seront transmises fatalement dans ce pied de micro et c'est une solution à ça que je cherche... Tu vois ou pas du tout?
10
Si ton sol bouge, c'est CA ta solution.