Accessoires pour Pianos & Orgues
Pianos et orgues Accessoires pour Pianos & Orgues
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Pédale Pour clavier

• Signaler un abus
AuteursMessages

Edouard de Zanzibar

membre non connecté
Edouard de Zanzibar
85 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1

1 Posté le 02/04/2005 à 15:12:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,
Je possède un clavier maitre midi (evolution mk449c) Et je recherche une pédale "d'expression" ou je ne sais trop comment ca s'apelle...
pourrait me conseiller quelque modèles, à un bon rapport qualité prix ?
Merci bien
Ciao

Poussin du Ciel

membre non connecté
Poussin du Ciel
4702 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 331

2 Posté le 26/04/2005 à 19:17:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai trouvé ce site qui parle des pédales (en bas) :

http://marc.terrien.free.fr/musique/instrument.php?nom=piano_2&fam=cordes%20frapp%C3%A9es

Tu parles bien de la pédale de résonnance (sustain) ?

Sur AF les pédales se trouvent ici (parmi un tas d'autres choses) :

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidcat%2C24500%2Ctri%2Cprix%2Cpage%2C1.html

Pour le choix de la pédale il faut veiller à sa qualité et à ce qu'elle soit compatible avec ton clavier.

jekee

membre non connecté
jekee
89 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 80

3 Posté le 29/04/2005 à 13:39:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
B'jour,
Le clavier Evolution MK-449C ne possède pas d'insert pour recevoir une pédale d'expression (ou volume). Par contre, il dispose d'un connecteur pour recevoir une pédale de Sustain qui joue le même rôle que la pédale de droite d'un piano : maintenir la note après le relachement de la touche. Conseil : préfère une pédale de Sustain avec inverseur de polarité. Voilà (Y.I.).

Poussin du Ciel

membre non connecté
Poussin du Ciel
4702 posts au compteur
Squatteur d'AF

4 Posté le 29/04/2005 à 15:34:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Jekee a dit :

Citation : Conseil : préfère une pédale de Sustain avec inverseur de polarité.

On m'a conseillé de prendre pour mon futur piano numérique une pédale 3 positions : ouvert, fermé et semi-sustain.
Contrairement aux pédales classiques, tu as 3 choix : si tu enfonces, c'est la résonnance ; si tu laisses tomber t'a plus de résonnance ; et enfin ce qui change c'est le semi-sustain où au fur et à mesure que tu lâches la résonnance diminue.
Est-ce que c'est la même chose ?

Merci :)

jekee

membre non connecté
jekee
89 posts au compteur
Posteur AFfranchi

5 Posté le 30/04/2005 à 11:14:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une pédale de Sustain classique est un interrupteur (on/off) contrairement à une pédale de volume (ou expression) qui est un contrôleur continu (0~127). L'inverseur de polarité que l'on rencontre sur certaine pédale de Sustain (ex.: Fatar) permet de la brancher sur toutes les marques de claviers, quelque soit la polarité choisie par le constructeur (Y.I.) :D:

Poussin du Ciel

membre non connecté
Poussin du Ciel
4702 posts au compteur
Squatteur d'AF

6 Posté le 30/04/2005 à 13:57:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah ok ! Donc c'est top niveau compatibilité :8)
Donc pédale de Sustain 3 positions avec inverseur de polarité ça le fait :P:

jekee

membre non connecté
jekee
89 posts au compteur
Posteur AFfranchi

7 Posté le 30/04/2005 à 15:39:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne connais pas de pédale de Sustain à 3 positions ! Ignorance de ma part sans doute... Une chose m'étonne cependant : le contôleur MIDI 64 correpondant au Sustain peut-il prendre 3 valeurs différentes ? :oo:

Poussin du Ciel

membre non connecté
Poussin du Ciel
4702 posts au compteur
Squatteur d'AF

8 Posté le 30/04/2005 à 18:48:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je sais pas non plus, si Fatar ne l'indique pas dans son site alors c'est mort, tant pis :(
Bon au pire il doit bien y'avoir des pédales 3 positions adaptées à plusieurs claviers, il faut se renseigner auprès du constructeur ou du vendeur je pense qu'un des deux répondra, du moins je l'espère sinon c'est vraiment des c**s qui prennent vraiment les gens pour des c***s enfin voilà quoi :)
Ah ça fait du bien :mdr:

Poussin du Ciel

membre non connecté
Poussin du Ciel
4702 posts au compteur
Squatteur d'AF

9 Posté le 19/05/2005 à 18:22:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour prendre une pédale au fait, vérifies bien sur le clavier que t'as le port adapté.

Kyprio

membre non connecté
Kyprio
59 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 62

10 Posté le 22/04/2006 à 17:09:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Euh ... vraiment pour ceux qui cherchent des pédales sustain simples. N'en achetez pas !!! 21€ pour se retrouver avec un interupteur ( où il faut appuyer pour fermer le circuit et relachez pour ouvrir le circuit ) et eventuellement un autre interrupteur qui inverse le signal ( c'est à dire que quand on appui sur le premier interrupteur le circuit s'ouvre à la place de se fermer) mieux vaut se le faire soi-même pour 5€ maximum voir gratis pour ceux qui on des babioles de bricolages dans leur maison comme des interupteurs d'ampoule en bouton poussoir. ( le tout relier à un Jack mono )

Ca se fabrique très facilement je pense. je vais faire un tutoriel dés que j'aurai trouver la solution facile pour le boitier ( et esthétique ). En attendant, je suis un peu décu d'avoir dépensé 21€ pour m'apercevoir que je peu me fabriquer moi-même ce bidule.