Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sourdine

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sourdine
Slt à tous !
Voilà, j'ai une tite question sur les sourdines pour piano.
On m'a dit que c'était une pédale sur le piano mais est-ce que cette pédale est automatiquement sur tous les pianos ? Ou faut-il la faire installer :??: (je crois pas que c'est possible ce que je dis mais ... :| )
Merci ! :D:
2
Bah c'est sur beaucoup de Piano mais pas tous il me semble. La faire rajouter, ca servirait a rien je pense (parceque si le piano en a pas, ca doit pas etre un top piano :??: )

Et sinon c'est vite fait de savoir si un piano en a une, il aura alors 3 pédales (la pédale de sourdine étant celle du milieu)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
La sourdine (ou célestte) sur un piano sert à étouffer copieusement le son afin d'éviter de déranger le voisinage.
Cette une barre en bois ou en méta, munie d'un feutre d'épaisseur constante ou dégradée, montée sur une équerre et actionné par de multiples systèmes : barres, câble avec poulis, câble avec gaine (style vélo), ou voir carrément manuel (système le plus fiable AMHA).
Tous les pianos n'en possèdent pas, et pas forcément les plus mauvais comme on l'a dit (je connais des Bechstein qui n'en ont pas)
Un accordeur peut facilement installer un système manuel sur quasiment tous les pianos.
4
Ah bah désolé, les seuls piano que je connaissait sans sourdine depuis aujourd'hui, c'était les pianos de collège etc...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro